Prélèvements soit disant rejetés et frais de mise en service

DAVID O.

Bonjour.

J’ai souscrit un forfait mobile chez vous en toute confiance car votre marque et vos partenaires commerciaux supposent que nous nous adressons à une enseigne sérieuse.

Je suis nouveau client chez vous, arrivé en janvier 2024. Aujourd’hui je découvre le stratagème mis en place avec minutie, réglé comme du papier à musique et, en 2 minutes de recherches, je tombe sur des dizaines et des dizaines de personnes dans le même cas que moi.

Mon mandat SEPA a été signé électroniquement le 19/01/2024 puis renvoyé imprimé sur papier avec mon RIB par courrier à votre adresse et par mail à ma conseillère BNP qui l’a immédiatement saisie dans mon compte bancaire.
Pourtant, le 10/02/2024 je reçois un mail pour facture impayée avec mise en demeure de régler celle-ci sous 7 jours. Avec une jolie restriction de ma ligne. Vous vous permettez même une menace d’inscription au GIE PREVENTEL. Le tout adressé par le Service Contentieux de NRJ MOBILE.

Et là commence votre combine : impossible de vous joindre par téléphone, obligation de payer par carte bleue pour régulariser la situation afin de récupérer mon forfait.

Bravo, vous venez de gagner 10€ pour « frais de mise en service » et, comme vous le dites aux personnes dans le même cas, « c’est écrit dans les conditions générales de vente que vous avez signé ». Et vous rajoutez comme indiqué dans votre script : « en cas de rejet et après paiement par carte bleue, le processus engendre automatiquement des frais de mise en service de 10€ ».

Très bien… sauf que dans mon cas et dans celui de tant d’autres, il n’y a eu AUCUN REJET. Ma banque en est formelle et vous pouvez raconter ce que vous voulez, il n’y a eu AUCUN REJET. Et vous savez pourquoi ? Parce que vous n’avez tout simplement pas présenté ce prélèvement à ma banque. Malheureusement pour vous, cela commence à sérieusement se voir car nous sommes de plus en plus nombreux à subir votre escroquerie invraisemblable.

Pour ma part, vous venez en plus de me refaire le même coup, le 05/03/2024. Exactement le même. Pourtant, j’avais vérifié la 1ère fois avec l’aide de ma banquière que tout était en ordre ! Et même mail et même parcours ! Bravo, vous venez de gagner 10€ supplémentaires.

A faire cela à chaque client, vous ramassez une petite fortune finalement.

Mais nous sommes en France et, si toutes les personnes dans le même cas s’allient, vous risquez d’avoir des problèmes. Sans compter si cela circule sur internet… Comment allez-vous rallier de nouveaux clients ? A ne pas respecter les personnes, vous risquez de le payer un jour ou l’autre.

Pour en revenir à ma situation, ma requête va être simple : cessez votre manège à couper mon forfait, vos mails menaçants, vos faux prélèvements et remboursez-moi des 20€ de frais engendrés UNIQUEMENT PAR VOTRE FAUTE.

Attention, je ne perds pas un temps précieux pour seulement 20€. Je le perds pour le principe. Alors vous devriez réfléchir à 2 fois avant de me répondre vos phrases toutes faites. Car je n’hésiterais pas à perdre encore plus de temps à défendre mes droits et pourquoi pas ceux de toutes les autres personnes entourloupées.

Pour finir, je vous remercie pour votre attention et espère avoir été sérieusement entendu.

Dans l’attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne fin de journée.

Réponses

Thomas B.

C'est pareil pour moi

Bonjour Thomas,

Une restriction data et SMS a été appliquée sur votre ligne, suite au rejet du prélèvement pour motif "Opposition sur compte" le 09/02/2024.

Vous avez pu récupérer vos services suite au paiement effectué par carte bancaire le 10/02/2024, ce qui a généré des frais de remise en service de 10 EUR sur la facture qui suit.

Suite à votre demande, votre ligne a été résiliée le 25/02/2024.

Je vous souhaite une excellente journée.
Amine, Conseiller Assistance Mobile.