Je n'ai pas de 4g et je ne reçois pas les appels

SANDRINE C.

Bonjour, hier j'ai activé ma nouvelle carte SIM. Suite à cet activation, je n'ai pas un réseau mobile qui est stable et je ne reçois pas les appels. Lorsque quelqu'un m'appelle. Il tombe immédiatement sur messagerie et je reçois un SMS pour appel manqué. Merci de bien vouloir résoudre ce problème. Au plus vite il s'agit de mon téléphone professionnel.

Réponses

Amal B.

Equipe

Bonjour SANDRINE,

Je vous remercie pour l'attention que vous témoignez à notre service.

Avant toute manipulation technique, je vous prie de me faire un retour à propos des questions ci-dessous :

Pouvez-vous me fournir le code ICCID situé à l'arrière de votre carte SIM, commençant par (26 et se terminant par F) ?

Le dysfonctionnement que vous rencontrez concerne un problème d'accès total ?
Est-ce que vous avez redémarré votre mobile ?
Depuis quand constatez-vous ce dysfonctionnement ?
Avez-vous testé la carte SIM dans un autre mobile ?
Combien de barres de réseau, avez-vous au niveau de votre mobile ?
Y-a-il un logo à côté des barres de réseau comme (H+, 4G, LTE…etc) ou un sens interdit ?

Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.

Amal, Conseillère Assistance Mobile.

Amal B.

Equipe

Bonjour SANDRINE,

Avez-vous pu prendre connaissance de notre réponse à votre message le 06/03 ?
Si besoin, nous restons à votre entière disposition.

Amal, Conseillère Assistance Mobile.

SANDRINE C.

Bonjour

Voici le code : 26020121020539055F. Le téléphone est fonctionnel, il y a également une esim d'un autre opérateur et celle-ci fonctionne parfaitement. Le réseau est très instable, je n'ai encore jamais capté de 4G, par moment j'ai de la 3G mais je perds le réseau sans bouger. C'est très handicapant pour moi. Les SMS semblent marcher mais ne s'envoie pas toujours immédiatement. Pour les appels, les personnes qui tentent de me joindre tombent généralement sur ma messagerie directement. Et le réseau mobile n'est pas efficient.

Amal B.

Equipe

Bonjour SANDRINE,

En analysant votre dossier, je constate que votre ligne est bien active, il n'y a pas d'incident déclaré dans votre région (78440 ISSOU).

Afin de récupérer le réseau, je vous invite à suivre les manipulations ci-dessous :

– Éteindre votre mobile.
– Retirer puis réinsérer votre carte SIM.
– Rallumer le mobile.

Si l'anomalie persiste, je vous invite à effectuer les manipulations suivantes dans le but de choisir manuellement le réseau.

– Appuyer sur Réglages
– Appuyer sur Données cellulaires
– Appuyer sur Sélection du réseau
– Désactiver le bouton Automatique
– Patienter pendant la recherche
– Sélectionnez manuellement le réseau -NRJ Mobile-, puis revenez en mode automatique pour repositionner le réseau.

Si le souci persiste toujours, je vous invite à suivre les manipulations ci-dessous.

– Sélectionner Réglages.
– Sélectionner la rubrique Données cellulaires, puis sélectionner Applications SIM.
– Dans le sous menu Application SIM, sélectionner Support.
– Dans la rubrique Support, sélectionner Select mode.
– Dans la sous rubrique Select mode, sélectionner Mode Manuel, puis EI Télécom ou International.
– Effectuer une nouvelle sélection manuelle de réseau en choisissant EI Télécom.

Par la même occasion, je vous invite à vérifier et mettre à jour vos coordonnées personnelles (adresse postale et e-mail) via le lien suivant : https://www.assistance-mobile.com/questions/1029609#/.

Je vous souhaite une agréable journée.

Amal, Conseillère Assistance Mobile.