Pourquoi plus aucune connexion internet depuis 2 jours, alors que données en itinérante activées.

OLIVIA C.

Je suis en Autriche depuis le 1er Mars.
Depuis 2 jours plus aucun réseau internet alors que données mobiles activées. Pourquoi?

Réponse

Bonjour OLIVIA,

Après vérification de l'état de votre ligne, j'ai constaté qu’il n’y a aucune anomalie ou restriction.
Votre forfait vous permet d’avoir des Appels, SMS, MMS en UE/DOM en illimités et 15 Go depuis l'Europe et les DOM.

Avant toute manipulation, je vous conseille de :

– Éteindre votre mobile.
– Retirer puis réinsérer votre carte SIM.
– Rallumer le mobile.

Pour capter le réseau en AUTRICHE, je vous invite à effectuer une recherche réseau manuelle, en suivant les manipulations ci-dessous :

Appuyer sur :

*Appuyez sur Paramètres
*Appuyez sur Connexions
*Appuyez sur Réseaux mobiles
*Appuyez sur Opérateur de réseau
*Appuyez sur Recherche de réseaux
sélectionnez l'un de ces réseaux :

– A1 Telekom Austria
– H3G Austria

Si après le paramétrage, vous n'avez toujours pas de réseau, rebasculez le mode de recherche en automatique et effectuez cette manipulation :

Je vous invite à vérifier dans le menu des applications, l'application symbolisée par une carte SIM, qui peut s’intituler :

– Services utiles
– Numéros utiles
– Service opérateur
– Service NRJ Mobile

Une fois l'application trouvée, je vous invite à sélectionner

  • La rubrique Support
  • Dans la rubrique Support, sélectionnez "Sélection Mode"
  • Dans la sous rubrique Sélection Mode, sélectionnez le mode Manuel, puis International.

Après avoir sélectionné le réseau international, patientez quelques minutes, puis repositionnez le réseau en mode automatique afin de ne pas avoir de perte de réseau par la suite.

Ensuite, activez /désactivez le mode avion ou redémarrez le mobile.

Je vous invite à accéder au lien ci-dessous pour mettre à jour vos cordonnées : https://www.assistance-mobile.com/questions/1029609#/

N'hésitez pas à consulter notre site communautaire pour trouver les réponses à vos futures questions : http://www.assistance-mobile.com/

Bonne journée !

Amal, Conseillère Assistance Mobile.