J aimerai savoir pourquoi j'ai été prélevé de 30 euros alors que le forfait mensuel à déjà été prélever

RAWANTEE G.

J ai été prélevé par votre compagnie 11.98 puis un autre prélèvement de 30 euros et quelque. J'aimerai une explication et si possible un remboursement.

Réponse

Bonjour RAWANTEE,

Une restriction data et SMS a été appliquée sur votre ligne, suite au rejet du prélèvement pour motif "Provision insuffisante" concernant la facture de janvier.

Vous avez pu récupérer vos services suite au paiement de l'impayé de 11.98 EUR, effectué par carte bancaire le 08/02/2024, ce qui a généré des frais de remise en service de 10 EUR sur la facture de février.

Les Téléchargements Gallery sont des services souscrit via votre mobile en envoyant un SMS, en cliquant sur une publicité/lien malveillant ou en téléchargeant un contenu sur internet (ex : de la VOD, de la musique, des sonneries ou fond d'écran...)

Le paiement s'effectue sur la facture mobile, mais ces services sont indépendants de l'opérateur. Il n'y aura donc aucun remboursement ou prise en charge de la part de nos services.

Le service DigitalGlobalPass_PlayVOD à 2.99 EUR/semaine a été souscrit sur votre ligne le 08/02/2024.
J'ai résilié cette option et un SMS confirmant la résiliation vous a été envoyé.

Néanmoins, toute semaine ou mois entamé, au moment de la résiliation, reste dû. Il est donc probable que vous ayez un reliquat des 2.99 EUR sur votre prochaine facture.

La facture de février 30,96 EUR comprend donc :

  • Cdiscount mobile 5G 130 Go à 11.98 EUR
  • Frais de remise en service 10 EUR
  • PlayVOD 8.98 EUR (3 semaines soit 2.99x3)
  • Je vous invite à souscrire l'option de blocage 1 EUR/mois qui permet de restreindre la ligne en interdisant les téléchargements gallery, les usages surtaxés et internationaux.

    Vous pouvez activer cette option depuis votre espace client en suivant les étapes ci-dessous :

    • Cliquer sur Forfait et options puis sur Gérer vos options
    • Cliquer sur le lien "Ouvrir"
    • Sélectionner l'option Blocage
    • Cliquer sur Valider
    • Afin d'avoir plus d'informations concernant l'option de blocage, je vous prie de consulter la FAQ suivante : https://www.assistance-mobile.com/questions/728796-bloque...

      N'hésitez pas de revenir vers l'Assistance Mobile via un nouveau post si vous avez d'autres interrogations ou d'autres demandes.

      Je vous remercie pour votre compréhension et je vous souhaite une excellente journée.
      Amine, Conseiller Assistance Mobile.