Tromperie et résiliation

Anonyme

J'ai souscrit 2 contrats pour 2 lignes chez Cdiscount, Je découvre que je suis chez NRJ Mobile puis je découvre que je suis chez Bouygues à cause d'opposition faite contre bouygues qui voulait prélever ce qu'ils appelle une créance, cette dernière et mal fondée et dépourvue des éléments constitutifs d'une créance recouvrable. Car elle devait etre liquide, certaine et exigible, alors que ce n'est pas le cas.Je les invité à se constituer auprès de la juridiction compétente pour établir une demande d'ordre d'injonction de payer ou une assignation en paiement , seuls ces deux voies permettent de faire la lumiere sur cette affaire et juger si ces créances remplient les conditions pour faire l'objet de recouvrement et le permettent de faire valoir mes droits.
Il résulte que leurs agents ne sont pas compétent pour faire la difference entre une creance bien fondée et - le n'importe qui sont en train de facturer- de la part, j'ai décidé de ne pas régler sauf si le tribunal juge que la créances et recouvrable. J'ai mis en place, alors une opposition.
Aujourd'hui y'a eu un souci contre le premier paiement. Je l'ai réglé avec CB virtuelle, j'ai demandé la résiliation d'une ligne et la portabilité de l'autre, en attendant, je compte à régler ces factures et reste à votre disposition pour régler le reste de la même manière..
Cordialement.
Nouri DJEFAFLA

Réponse

Meryem A.

Equipe

Bonjour Nouri,

Les marques NRJ Mobile, Cdiscount Mobile, Crédit Mutuel Mobile, CIC Mobile, Auchan Telecom font partie du même groupe Bouygues Telecom Business – Distribution.

Le nom du bénéficiaire du prélèvement ou d’un paiement par CB sur les relevés bancaires est « Bouygues Telecom Business - Distri (ou Dist) ».

Le nom du créancier était indiqué sur le mandat SEPA que vous avez signé lors de votre souscription ainsi sur l’entête de votre contrat signé sous le symbole NRJ Mobile.

Le moyen de paiement de vos factures mensuelles est par prélèvement. Le paiement CB est uniquement proposé en cas d’impayé afin de régulariser la facture rejetée.

Un rejet de prélèvement est intervenu le 01/03 sur la ligne 0750533091, un règlement par carte bancaire a été effectuée le 02/03.

Pour éviter des éventuels rejets de prélèvements, je vous invite à vous rapprocher de votre banque afin d’autoriser les prélèvements au nom de Bouygues Telecom Business – Distribution.

Suite à vos demandes de résiliation, la ligne 07XXXXXX91 sera résiliée le 13/03/2024 et le 18/03/2024 pour la ligne 06XXXXXX82.

Par la même occasion, je vous invite à vérifier et mettre à jour vos coordonnées personnelles (adresse postale et e-mail) via le lien suivant : Https://http://www.assistance-mobile.com/questions/1029609#/

Je vous souhaite une bonne journée et n’hésitez pas à revenir vers nous en cas de besoin.

Meryem, Conseillère Assistance Mobile