Cette question a été résolue

Je suis en Martinique et je ne peux pas téléphoner ni utiliser mes données mobiles.

Jean-François C.

Je viens d'arriver en Martinique et il m'est impossible de téléphoner, de recevoir des SMS, ni même d'utiliser mes données mobiles alors que j ai droit à 12Go dans les DOM.
Il men faut impérativement être joignable !
Je ne peux pas rester comme ça !
C'est urgent !!!

Bonjour Jean-François ,

Je vous remercie pour l'attention que vous témoignez à notre service.

Avant toute manipulation technique, je vous prie de me faire un retour à propos des questions ci-dessous :

Pouvez-vous me fournir le code ICCID situé à l'arrière de votre carte SIM, commençant par (26 et se terminant par F).

Votre destination actuelle ?

Est-ce que ça a déjà fonctionné à l'étranger ?

Est-ce que le dysfonctionnement persiste ?
Le dysfonctionnement que vous rencontrez concerne un problème d'accès internet   ?

Est-ce que les autres services fonctionnent SMS appel  ?
Est-ce que vous avez redémarré votre mobile ?
Depuis quand constatez-vous ce dysfonctionnement ?
Avez-vous testé la carte SIM dans un autre mobile ?
Combien de barres de réseau, avez-vous au niveau de votre mobile ?
Y-a-il un logo à côté des barres de réseau comme (H+, 4G, LTE…etc) ou un sens interdit ?

Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.

Zineb, conseillère Assistance Mobile.

Réponses

Jean-François C.

À quelle adresse mail dois-je transmettre toutes les informations que me demande Mme ZINEB S.
Dois-je les inscrire dans un autre formulaire ? À la vue de tous les utilisateurs ?
S'il vous plaît ! Cela fait 4 jours que je suis loin de chez moi sans moyen de communication !

Bonjour  Jean-François,

Je vous remercie pour votre réponse ,

Si l'anomalie persiste, je vous invite à effectuer les manipulations suivantes afin de choisir manuellement le réseau.

Vous invitez à se rendre dans les menus suivants sur votre mobile :
Appuyer sur Paramètres
Appuyer sur Connexions
Appuyer sur Réseaux mobiles
Appuyer sur Opérateur de réseau
Appuyer sur Recherche de réseaux
Patienter pendant la recherche
Sélectionner le réseau avec les tirets de chaque côté du nom : n'importe quel réseau qui s'affiche

Si l'anomalie persiste : poursuivre la procédure et rebasculer sur le mode de réseau automatique.

1. Dans le menu des applications, sélectionner l'application symbolisée par une carte SIM qui peut s’intituler :

Services utiles
Numéros utiles
Service opérateur
Service NRJ Mobile

2. Dans le menu qui apparaît, sélectionner la rubrique Support.

3. Dans la rubrique Support, sélectionner Sélection Mode

4. Dans la sous rubrique Sélection Mode, sélectionner le mode Manuel puis   International.
5. Effectuer une nouvelle sélection manuelle de réseau en choisissant   International.

Il est impératif que la recherche de réseau soit repositionnée en mode automatique.

Je vous souhaite un agréable séjour.

Zineb, conseillère Assistance Mobile.