Bienvenue sur votre assistance Mobile,
en quoi pouvons-nous vous aider ?

Bienvenue sur votre assistance Box,
en quoi pouvons-nous vous aider ?

Bienvenue sur votre assistance Crédit Mutuel Mobile,
en quoi pouvons-nous vous aider ?

Bienvenue sur votre assistance Box,
en quoi pouvons-nous vous aider ?

Bienvenue sur votre assistance Box Câble,
en quoi pouvons-nous vous aider ?

Bienvenue sur votre assistance Box Fibre,
en quoi pouvons-nous vous aider ?

Bienvenue sur votre assistance NRJ Mobile,
en quoi pouvons-nous vous aider ?

Bienvenue sur votre assistance CIC Mobile,
en quoi pouvons-nous vous aider ?

Bienvenue sur votre assistance Box Câble,
en quoi pouvons-nous vous aider ?

Bienvenue sur votre assistance Box Fibre,
en quoi pouvons-nous vous aider ?

Bienvenue sur votre assistance Box,
en quoi pouvons-nous vous aider ?

Bienvenue sur votre assistance Auchan Telecom,
en quoi pouvons-nous vous aider ?

Question en attente de réponse

Pourquoi le montant de ma facture a subitement augmenté sans aucune information à ce sujet?

Valentine G.
Valentine G.

Valentine G.

Niveau
0
1 / 100
point

Bonjour,
Je constate une augmentation d'un euros sur mon forfait téléphonique du mois dernier. Pourtant je n'ai reçu aucune information, ni signé aucune autorisation en ce sens. La date de souscription en juin 2022 apparaît identique et le montant du forfait a été modifié et il n'y a aucune trace de cette modification à part en comparant aux anciennes factures éditées. Or je n'ai reçu aucune information à ce sujet. J'ai bien vérifié ma facture détaillée je n'ai fait aucun dépassement de forfait le mois dernier. Je ne comprends donc pas ce qui justifie une telle augmentation surtout sans en avoir été informée au préalable. Merci de régulariser la situation au plus vite afin que le montant du prochain prélèvement prévu le 15/03/2024 soit bien de 8.99€ svp. Je n'ai signé ni accepté aucune augmentation, ni demandé aucun changement de forfait ni souscrit d'option. Je vous prie de ne pratiquer aucune modification de cet ordre sans mon accord préalable. Si vous apportez des modifications à mon contrat vous êtes tenus de m'en informer le plus tôt possible. Merci de tenir compte de ma demande et de faire le nécessaire pour régulariser la situation dans les plus brefs délais. Dans le cas contraire je ferai appel au médiateur dont vous faite part sur votre site en cas de non résolution de litige et je ne manquerai pas de faire appel aux associations de services à la consommation.
Cordialement
Valentine GIRARDET

Réponse

Meryem A.
Meryem A.

Meryem A.

Niveau
6
44280 / 75000
points
Equipe

Bonjour Valentine,

Pour continuer à vous accompagner dans l’évolution de vos usages, nous sommes contraints d’effectuer une réévaluation générale des tarifs de nos offres mobiles.

Je comprends que ça vous semble élevé. Nous avons bien conscience que cette augmentation s’inscrit dans un contexte de hausse du coût de la vie. Malgré cette augmentation générale votre offre est toujours bien positionnée par rapport au marché et reste compétitive.

Je vous confirme, que NRJ Mobile respecte complètement le cadre légal. Nous effectuons ces modifications conformément à l‘article L-224-33 du Code de la consommation. Tous les opérateurs peuvent modifier leurs conditions contractuelles sous réserve que les clients soient prévenus au moins un mois avant l’entrée en vigueur de la modification.

Des communications ont été envoyées par mail et par courrier à l’ensemble des clients pour les prévenir. Je vous invite à consulter votre dossier "spams" ou "courriers indésirables", il s'y trouve peut-être.

Nous avons respecté le fait de ne pas changer la remise qui est convenue sans condition de durée. Elle est maintenue à 6 € par mois. C'est le montant de base que nous avons augmenté.

L'augmentation est liée à la situation économique complexe avec une augmentation des tarifs sur de nombreux secteurs d'activités. Elle est donc justifiée et les termes du contrat sont respectés puisqu'ils concernent uniquement la remise et non le prix du forfait initial.

Par la même occasion, je vous invite à vérifier et mettre à jour vos coordonnées personnelles (adresse postale et e-mail) via le lien suivant : Https://http://www.assistance-mobile.com/questions/1029609#/

En espérant que mes explications répondent à votre demande.

Je vous souhaite une agréable journée et à bientôt sur l’assistance mobile.

Meryem, Conseillère Assistance Mobile

Vous n'avez pas trouvé votre réponse ?