Je ne peux pas me connecter à Internet en Italie.

YUXUAN Z.

J'ai quitté la France pour aller dans d'autres pays de l'Union européenne (comme l'Italie), mais je n'avais pas de signal et je ne pouvais pas me connecter à Internet.

Réponse

Bonjour yuxuan ,

Après vérification de l'état de votre ligne, j'ai constaté qu’il n’y a aucune anomalie ou restriction.

Votre forfait vous permet d’avoir des Appels, SMS, MMS en illimités et 10G en cas de voyage occasionnel dans l’UE, le Royaume-Uni et DOM.

Avant de procéder à toute manipulation, nous vous suggérons de:

  • Éteindre votre téléphone portable.
  • Retirer et réinsérer votre carte SIM.
  • Vérifier le numéro ICCID ( c'est le numéro indiqué sur le support
  • plastifié de la carte SIM qui commence par 8933.......312958F, ou au dos de la
    carte SIM qui commence par 26).

    • Allumer à nouveau votre téléphone portable.

    Pour trouver une connexion réseau au Italie je vous suggère de procéder à une recherche manuelle en suivant les étapes ci-dessous svp :

    -Réglages
    -Données cellulaires
    -Sélection du réseau
    -Désactiver le bouton Automatique
    -Patienter durant la recherche, puis sélectionnez l'un de ces réseaux :

    -Telecom Italia
    -Vodafone
    -Iliad
    -Wind Italy
    -TIM maritime

    Si, malgré cette recherche manuelle, vous ne parvenez toujours pas à vous connecter au réseau, passez à nouveau en mode de recherche automatique et effectuer la seconde manipulation suivante svp :

    Sélectionnez :

    -Réglages
    -Données cellulaires, puis sélectionner applications SIM.
    -Dans le menu qui apparaît, sélectionnez la rubrique Support puis

    – Sélection Mode.
    – Manuel
    – International.

    Activer /désactiver le mode avion ou redémarrer le mobile.

    L'itinérance des données et les données mobiles doivent être activées afin d'autoriser la connexion au réseau mobile à l'international.

    Si ça persiste vous réalisez un test croisé: Insérer la carte SIM dans un autre mobile non simlocké.

    Je vous souhaite un bon séjour et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

    Amina, Conseillère Assistance Mobile.