Recevoir en France un SMS envoyé par numéro à l'étranger

Olivier P.

Je suis en France.
Je dois recevoir un SMS (code de vérification) d'un organisme situé en Asie pour une formalité.
Dossier spam vide et numéro fourni à l'organisme correct (+336...) donc apparemment c'est côté forfait ou paramétrage téléphone que ça bloque : impossible de recevoir SMS étranger.

Réponses

RÉGIS M.

On ne peut pas recevoir des sms provenant d un autre pays

Olivier P.

Merci pour la réponse, mais bon donc je suis bloqué.
C'est un peu nul !

TAZI S.

Equipe

Bonjour Olivier,

Veuillez-nous excuser pour l'anomalie rencontrée, je ne constate aucun dysfonctionnement sur votre ligne.

J'aurais besoin de quelques informations afin que je puisse vérifier l'anomalie :

  • Est-ce le seul numéro que vous n'arrivez pas de recevoir le SMS à étranger ?
  • Avez-vous déjà pu joindre ce numéro auparavant ?
  • Avez-vous vérifié que ce numéro ne soit pas dans la liste de rejet de votre mobile ?
  • Est-ce numéro est surtaxé ?
  • Vous avez un message d'erreur qui s'affiche lors de l'appel ?
  • Avez-vous déjà essayé de réceptionner le SMS depuis une autre ligne ?

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une excellente journée.

Syrine, Conseillère Assistance Mobile.

Olivier P.

Et bien après une manip côté destinataire apparemment recevoir un SMS de l'étranger est possible (en tout cas via un numéro spécial à 5 chiffres spécialisés dans l'envoi de codes de vérification)

TAZI S.

Equipe

Bonjour Olivier,

Je vous remercie pour votre retour.

Est-ce que le problème est résolu ?

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Syrine, Conseillère Assistance Mobile.

Olivier P.

Problème résolu.
Apparemment un filtrage des numéros français du côté de l'émetteur étranger.

TAZI S.

Equipe

Bonjour Olivier,

Ravie de savoir que le souci est désormais résolu. De ce fait, ce fil de discussion sera fermé et verrouillé.
Toutefois, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à revenir vers notre site communautaire.
Bonne journée !

Syrine, Conseillère Assistance Mobile.