❗️Ligne activée mais carte SIM pas détectée

Marguerite B.

Bonjour,
_
## Probleme: Ligne activée mais carte SIM pas détectée
Avant d'insérer ma carte SIM:
ℹ️ Pour info, je n'ai PAS activé ma carte SIM car elle était marquée comme activée sur la page de suivi de commande sans que je n'ai eu au préalable à saisir le code d'activation reçu par e-mail au faire la moindre manipulation excepté me connecter sur le service client avec mon e-mail et le code temporaire reçu par e-mail.
_
Ensuite, j'ai inséré la carte SIM que j'ai reçue (en utilisant le format nano SIM qui convient à mon iPhone 12 Pro Max), dans le bon sens et bien à plat sans forcer.
_
⚠️PB: J'ai redémarré le téléphone et aucune carte SIM n'a été détectée (message: System: No SIM unavailable).
_
ℹ️ => Le téléphone ne m'a PAS demandé le code de déverouillage par défaut (0000) de la carte SIM (PIN code).
_
=> Aucun logo opérateur, ni aucune barre de signal.
_
=> Quand je vais dans la configuration du système du réseau cellulaire, je ne vois pas les paramètres de configuration de la SIM/réseau cellulaire habituel.
Rien n'est pré-configuré et le seul choix disponible est ajouter une e-SIM, ce que je veux/peux pas faire.
_
ℹ️ J'ai essayé d'activer ma carte SIM sur l'espace client ("Services d'urgence" / "Activer une carte SIM")
https://www.auchantelecom.fr/fr/client/ActiverSIM.html
=> Echec avec Message: Le code saisi correspond à votre ancienne carte SIM.
_
J'ai enlevé la carte SIM puis redémarré le téléphone au moins 10 fois entre 09h00 et 15h00 aujourd'hui (10 mars 2024) mais à chaque fois le problème reste le même:

  • Aucune carte SIM n'est détectée
  • je ne vois pas la configuration SIM classique mais seulement la e-SIM
  • aucun indicateur visuel de réception réseau (barre) ou nom d'opérateur
  • Je ne ni passer ni recevoir d'appel/SMS/MMS, pas de data non plus forcément.
  • _
    ## Questions
    _

    • Pouvez-vous me communiquer le numéro ICCID qui correspond à votre carte SIM ?
    • Je vous l'enverrai par DM
      _

      • Avez-vous vous tenté de redémarrer votre mobile ?
      • Oui, au moins 1 fois par heure aujourd'hui depuis 09h00
        _

        • Constatez-vous le même dysfonctionnement à l'extérieure de votre domicile et partout en France ou bien que de chez vous ?
        • Oui.
          _

          • Est-ce qu'il s'agit d'une absence totale de service ?
          • Oui, la carte nano SIM (dans iPhone 12 Pro Max) n'est pas détectée (No SIM available) => aucun appel/[SM]MS/Data. Nada.
            _

            • Avez-vous testé la carte SIM dans un autre mobile ?
            • Oui, même problème.
              _

              • Avez-vous testé une autre carte SIM dans votre mobile ?
              • Oui et celle ci est détectée et fonctionne.
                _

                • Combien de barre de réseau vous avez au niveau de votre mobile ?
                • 0: Aucune barre.
                  _

                  • Y-a-il un logo à côté des barres de réseau comme (H+, 4G, LTE…Etc) ou un sens interdit ?
                  • Non, aucun logo.

Réponses

Bonjour Marguerite,

Après avoir vérifier votre ligne, je constate que votre demande est déjà traitée par l'un de mes collègues du service technique suite à un échange téléphonique du 12/03 .

Compte tenu de cet appel, une commande de remplacement SIM a été mise en place.

Dès réception, veuillez nous contacter ou retourner sur notre site d'assistance en ligne pour l'activer.

Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite une très bonne journée.

Mohamed Elamine, Conseiller Assistance Mobile.

Marguerite B.

Bonjour Mohamed,

Merci pour votre retour.

J'ai reçu et installé la nouvelle carte SIM.
Je peux désormais passer des appels en recevoir et envoyer/recevoir des SMS.
Par contre j'ai mis un code d'accès au répondeur qui n'est pas reconnu lorsque je le saisis.
Pourriez le désactiver, s'il vous plait.

Marguerite B.

Bonsoir Mohamed,

Le support telephonique m'a deja gentiment réinitialisé le code la messagerie.
Ce n'est plus a faire.

Merci.

Bonjour Marguerite,

Ravi d'apprendre le fonctionnement des services.

Sur ce, nous restons toujours à votre disposition en cas de besoin.

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous constatez quoi que ce soit.

Bonne journée.

Mohamed Elamine, Conseiller Assistance Mobile.

Bonjour Marguerite,

Ravi d'apprendre le fonctionnement des services.

Je vous suis reconnaissant de votre réponse concernant la résolution du problème lié au code d'accès au répondeur.

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous constatez quoi que ce soit.

Bonne journée.

Mohamed Elamine, Conseiller Assistance Mobile.