Suite non réception de sms double vérification

MARINE P.

Bonjour,

Je n'ai pas eu le temps de répondre à vos interrogations et le sujet a été clôturé. Le problème de non réception du code de double vérification de connexion à ma boîte mail perdure.

Je cite votre message :
"En analysant votre dossier, je constate que votre ligne est bien active, il n'y a pas d'incident déclaré dans votre région (45000).

Afin de mieux prendre en charge votre demande, je vous invite à répondre aux questions suivantes :

_ Depuis quand vous constatez ce problème ? Plus d'un mois
_ Le problème est aléatoire ou permanent ? Permanent
_ Y a-t-il un message d'erreur ? Aucun
_ Est-ce que vous recevez les SMS de vos contacts ? Oui
_ Pouvez-vous me préciser quels sont les SMS en anomalie ? Sms de double authentification de connexion à une boîte mail YAHOO (je n'ai pas de surtaxe suivant la réception). Alors que ce même Sms est reçu pour une boîte mail OUTLOOK ou connexion bancaire, EDF etc. "

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Marine

Réponses

Bonjour Marine,

Je tiens à vous remercier pour l'intérêt que vous portez à notre espace communautaire.

J'aurai besoin de quelques informations supplémentaires pour résoudre ce dysfonctionnement.

  • Est-ce que le problème que vous rencontrez concerne les SMS 3D Secure (de la banque) ou juste SMS de double authentification de connexion à votre boîte mail YAHOO ?

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Meryem, Conseillère Assistance Mobile

MARINE P.

Bonjour,

Je remarque le problème uniquement pour le sms venant de la double authentification Yahoo.

Merci de votre retour.

Bonjour Marine,

Je vous remercie pour votre retour.

Je vous invite s'il vous plait à vérifier si le numéro court n'est pas présent dans la liste de rejets. et de faire un test d'envoi d’un SMS « Contact » au numéro court de la banque s’il est connu ou au 36665 à défaut.

Après ce test, je souhaite savoir si vous avez reçu en retour (immédiat) un SMS de Netsize IPX.

Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.

Meryem, Conseillère Assistance Mobile

MARINE P.

Bonjour,
Malheureusement je ne possède pas le numéro expéditeur du code de double authentification de YAHOO. De mémoire, ils emploient parfois un numéro court et parfois un 06 classique. J'ai donc envoyé "Contact" au 36665 et vous confirme avoir reçu en retour un sms de "Link Mobility SAS RCS Paris avec une adresse mail.
Cordialement,

Bonjour Marine,

Étant donné que ma collègue Meryem n'est pas joignable, je me permets de prendre en charge votre demande.

D'après votre retour, vous n'avez aucun problème de réception des SMS d'authentification ou de sécurisation, et puisque le problème concerne YAHOO en particulier, je vous invite à vérifier avec leur service directement.

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Khadija, Conseillère Assistance Mobile.