Problème sim - données mobiles + appels

MALIK B.

J'ai changé de mobile depuis 1 semaines et depuis j'ai beaucoup de problèmes de réseau. Soit je ne capte pas les données soit les appels ne passent pas.
J'ai fait plusieurs tests en modifiant le réseau préféré et redemarrant mais je n'arrive jamais a trouvé une config fiable.
Je suspectais mon nouveau téléphone, et j'ai testé avec l'ancien et j'ai maintenant le même type de pb avec l'ancien. (alors qu'avant avec la même SIM et l'ancien tout marchait nickel)
Merci de me contacter pour tenter de résoudre mon problème.

(Pour information je commence a chercher un forfait équivalent chez vos concurrent, car si mon problème n'est pas réglé rapidement je change d'opérateur.)

Réponses

Bonjour Malik,

Je vous remercie pour l'intérêt que vous donnez à notre site communautaire. Afin de répondre à votre demande en toute confidentialité, je vous invite à poursuivre notre échange par le biais de votre boite mail.
N'hésitez pas à consulter votre dossier "spams" ou "courriers indésirables", il s'y trouve peut-être.
À tout de suite.

Imane, Conseillère Assistance Mobile.

Bonjour Malik,

Je vous remercie pour votre retour.

Dans les menus suivants sur votre mobile :
Appuyer sur Paramètres
Appuyer sur Connexions
Appuyer sur Réseaux mobiles
Appuyer sur Nom des points d'accès
Appuyer sur Ajouter
Compléter les champs suivants :
Nom : NRJWEB
APN : fnetnrj
MCC : 208
MNC : 26
Type d'authentification : aucun
Type d'APN : default
Type d'opérateur/réseau virtuel : GID
Appuyer sur Options (3 points en haut à droite) et Enregistrer
Activer/désactiver le mode avion ou redémarrer le mobile
pour que les modifications soient prises en compte.

Par la même occasion, je vous invite à vérifier et mettre à jour vos coordonnées (postales, e-mail et téléphone de contact) dans votre Espace Client.

Je vous joins le lien vers notre FAQ pour vous y aider : "Mettre à jour/compléter mes informations personnelles, coordonnées, adresse e-mail…"

Si besoin, le service client est joignable du lundi au samedi de 8h à 20h (hors jours fériés), sur le numéro suivant :

  • Depuis votre mobile NRJMOBILE en France : 200
  • Depuis la France, ligne fixe/autre mobile : 09 69 360 200
  • Depuis l'étranger : 0033 969 360 200

Néanmoins, n'hésitez pas à revenir sur : https://www.assistance-mobile.com/pages/nrjmobile#/ en cas de besoin.

Imane, Conseillère Assistance Mobile.