Bonjour , Cela fait plus d'une semaine que ma carte SIm est en appel d'urgence uniquement

DAMELLA M.

Mon téléphone est en appel d'urgence uniquement. J'ai redémarré plusieurs fois. J'ai enlevé la carte SIM quelques heures et ensuite j'ai remis, j'ai fait toutes les manipulations. J'ai même essayé de mettre la carte SIm dans un autre téléphone mais toujours rien.de temps en temps j'ai une notion qui apparaît pendant 2 secondes : "actualisation de la carte SIM". Mais rien ne change

Réponses

DAMELLA M.

Par la même occasion, je souhaiterai aussi obtenir mon RIO. Pouvez-vous me le transmettre par mail svp ? Merci d'avance.

Bonjour DAMELLA,

je vous prie de me faire un retour sur les questions ci-dessous :

Combien de barre de réseau vous avez au niveau de votre mobile ?
Y-a-il un logo à côté des barres de réseau comme (H+, 4G, LTE…Etc) ou un sens interdit ?
Pouvez-vous me faire parvenir le code ICCID qui se trouve au dos de la carte SIM qui commence par "26…"?

Dans l'attente de votre réponse je vous souhaite une excellente journée

Rania, Conseillère Assistance Mobile.

DAMELLA M.

J'ai 4 barres de réseau
Il n'ya pas de logo
ICCID : 260112220324521F

Pouvez-vous me communiquer mon RIO svp ?

Merci

Bonjour DAMELLA,

Avant toute manipulation, je vous conseille :

– Éteindre votre mobile.

– Retirez puis réinsérez votre carte SIM.

– Rallumez le mobile.

Si l'anomalie persiste, je vous invite à effectuer les manipulations suivantes afin de choisir manuellement le réseau.

– Appuyez sur Paramètres

– Appuyez sur Connexions

– Appuyez sur Réseaux mobiles

– Appuyez sur Opérateur de réseau

– Appuyez sur Recherche de réseaux

– Patientez pendant la recherche

– Sélectionnez manuellement le réseau -NRJ Mobile-, puis revenez en mode automatique pour repositionner le réseau.

Si le souci persiste toujours, je vous invite à suivre les manipulations ci-dessous.

Dans le menu des applications, sélectionnez l'application symbolisée par une carte SIM, qui peut s’intituler :

-Services utiles
-Numéros utiles
-Service opérateur
-Boite à outils
Dans le menu qui apparaît, sélectionnez la rubrique Support.
Dans la rubrique Support, sélectionnez Sélection Mode.
Dans la sous rubrique Sélection Mode, sélectionnez le mode Manuel, puis EI Telecom.
Effectuez une nouvelle sélection manuelle de réseau en choisissant EI Telecom.

Après la manipulation, il est impératif que la recherche de réseau soit repositionnée en mode automatique.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour toute nouvelle question.

Je vous souhaite une bonne journée.

Rania, Conseillère Assistance Mobile.