Cette question a été résolue

Pas de réseau en martinique.

ADRIEN V.

Bonjour, la carte SIM ne fonctionne pas en Martinique
pouvez-vous m'indiquer comment faire pour pouvoir accéder au réseau énergie mobile sur cette île ?
J'ai essayé de paramétrer manuellement le réseau et aussi bien orange que SFR que Digicel ne sont pas autorisés.
Je précise que j'ai essayé sur plusieurs mobiles, j'ai plusieurs fois enlevé et remis la carte SIM, et j'ai essayé de reparamétrer les APN.
Malgré tout cela, je n'ai pas accès au réseau et les réseaux disponibles en manuel ne me sont pas autorisés.
Dans l'attente de votre réponse. Merci d'avance.

Bonjour ADRIEN,

Je vous remercie pour votre réponse ,

En effet, je constate que sur votre contrat, l'option internationale n’est pas mise en place automatiquement. Je viens de vous l’activer à l’instant. Cette option est gratuite.

Le délai d’activation peut prendre entre 2h et 48h, je vous invite à redémarrer votre mobile régulièrement.

Je vous souhaite une agréable journée et à bientôt sur l’assistance mobile.

Zineb, Conseillère Assistance Mobile.

Réponses

Bonjour ADRIEN,

Ravie de vous compter parmi nos nouveaux clients ,

Je vous remercie pour l'attention que vous témoignez à notre service.

Avant toute manipulation technique, je vous prie de me faire un retour à propos des questions ci-dessous :

Pouvez-vous me fournir le code ICCID situé à l'arrière de votre carte SIM, commençant par (26 et se terminant par F).

Est-ce que ça a déjà fonctionné depuis l'étranger ?
Le dysfonctionnement que vous rencontrez concerne un problème d 'accès internet ?
Est-ce que les autres services fonctionnent SMS et appel ?
Est-ce que vous avez redémarré votre mobile ?
Depuis quand constatez-vous ce dysfonctionnement ?
Avez-vous testé la carte SIM dans un autre mobile ?
Combien de barres de réseau, avez-vous au niveau de votre mobile ?
Y-a-il un logo à côté des barres de réseau comme (H+, 4G, LTE…etc) ou un sens interdit ?

Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.

Zineb, conseillère Assistance Mobile.

ADRIEN V.

Bonjour.
Je vous remercie de votre retour.
Le code ICCD est 260201211335776F.
Je n'ai aucun réseau en Martinique, que ce soit le téléphone, les SMS et Internet. Je ne peux vous dire si cela fonctionne dans d'autres pays. J'ai plusieurs fois éteint et rallumé le téléphone, ainsi qu'inséré et retiré la carte SIM. Rien n'a changé.
Le dysfonctionnement a commencé à l'arrivée en Martinique
J'ai testé la carte SIM dans plusieurs téléphones sans succès.
Dans la barre de réseau, il est indiqué appel d'urgence uniquement.
J'ai essayé de modifier les APN mais ça ne fonctionne pas non plus.
Par ailleurs, les APN par défaut sont proximus.be.
Il semble que ce soit un réseau belge, pouvez-vous m'en indiquer la raison ?
J'ai également essayé de chercher manuellement les différents réseaux disponibles, mais lorsque j'essaye, il m'est indiqué " l'enregistrement sur ce réseau à échoué/aucun service Réseau sélectionné (ex. SFR 4G) non disponible.
Dans l'attente de votre réponse.
Par avance merci.
Bonne journée.
Bien cordialement