Cette question a été résolue

nouvelle carte sim non détecté par mon smartphone

Nicolas D.

Bonjour,

J'ai souscrit à un abonnement sur Cdiscount Mobile. J'ai demandé la portabilité de mon numéro. Il m'a été indiqué que ma ligne serait activé aujourd'hui le 22 mars et que je n'avais qu'à mettre ma nouvelle carte SIM dans mon téléphone entre 12h et 15h. Ce délai est passé mais la carte SIM reçue n'est pas détectée par le téléphone. La demande d'activation en ligne ne mène à rien, ce qui me parait normal vu qu'elle doit être activée.

De plus, j'ai souscrit à l'offre à 6,99€/mois pour 60Go. Je vois sur mon espace personnel que mon offre est seulement de 50Go. Est-ce normal?

Je n'ai pas trouvé le moyen de contacter cdiscountMobile ou même nrjMobile. Je suis globalement déçu du service pour l'instant.

J'ai vraiment besoin de mon téléphone portable. J'espère recevoir de l'aide rapidement de votre part.

En attente d'être débloqué et pouvoir utiliser ma ligne téléphonique,
Salutations,
Nicolas

Amina B.

Equipe

Bonjour Nicolas,

Je reprends la discussion de ma collègue Zineb.

Je vous confirme la commande d'une nouvelle carte SIM gratuitement.

Le délai de livraison est de 3 à 5 jours ouvrés, hors les week-ends et les jours fériés.

Une fois réception de la carte, je vous prie de revenir vers nous via un nouveau fil de discussion afin de l'activer.

Je vous souhaite une excellente journée.
Amina, Conseillère Assistance Mobile

Réponses

Nicolas D.

Bonjour,
Ma carte SIM ne fonctionne toujours pas. J'aimerai pouvoir utiliser le service auquel j'ai souscrit.
Est-ce le bon endroit pour déposer ce genre de problème?
En attente d'une aide et d'un déblocage de ma carte Sim et de ma ligne,
Salutations,
Nicolas

Bonjour Nicolas ,

Ravie de vous compter parmi nos nouveaux clients ,

Je vous remercie pour l'attention que vous témoignez à notre service.

Avant toute manipulation technique, je vous prie de me faire un retour à propos des questions ci-dessous :

Pouvez-vous me fournir le code ICCID situé à l'arrière de votre carte SIM, commençant par (26 et se terminant par F).

Le dysfonctionnement que vous rencontrez concerne un problème de réception et d'émission d'appel  ?
Est-ce que les autres services fonctionnent SMS et internet  ?
Est-ce que vous avez redémarré votre mobile ?
Depuis quand constatez-vous ce dysfonctionnement ?
Avez-vous testé la carte SIM dans un autre mobile ?
Combien de barres de réseau, avez-vous au niveau de votre mobile ?
Y-a-il un logo à côté des barres de réseau comme (H+, 4G, LTE…etc) ou un sens interdit ?

Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.

Zineb, conseillère Assistance Mobile.

Nicolas D.

Bonjour,
Voici le numéro ICCID : 26 02 0121 0622 760F
La carte SIM n'est pas détecté par mon téléphone. Le téléphone réagit comme s'il n'y avait pas de carte SIM insérée et ne me demande donc pas le code PIN de la carte. Il n'y a pas de réseau. Les SMS, MMS, internet et les appels ne fonctionnent pas.
J'ai redémarré une dizaine de fois mon téléphone mais la carte n'est jamais détecter. De même, j'ai essayé la carte SIM dans un autre téléphone avec le même résultat, pas de carte Sim détectée.
J'ai constaté ce problème vendredi lors de la première insertion de la sim dans un téléphone vu que c'était le jour d'activation de mon nouveau forfait.
Quand je mets la carte sim dans mon téléphone, je n'ai pas le symbole avec des barres de réseau ni d'indication à côté pour internet. J'ai un symbole carte Sim avec une croix à l'intérieur à la place.

En attente de votre retour,
Je vous souhaite une bonne journée,
Nicolas

Nicolas D.

Bonjour,

Ma carte Sim n'est toujours pas détecté. Je possède un Xiaomi Redmi Note 10 Pro.

En attente de votre réponse,
Bonne journée,
Cordialement,

Nicolas