Appels impossibles : émission et réception

LAURENCE T.

Bonjour,
Depuis plusieurs jours je ne peux ni émettre ni recevoir d'appels.
Malgré la consultation du forum et les manipulations proposées et effectuées, cela ne fonctionne toujours pas. Ce qui est très ennuyeux.
Pourriez-vous m'apporter des explications, me renvoyer une autre carte SIM
Merci par avance de votre retour

Réponses

Bonjour LAURENCE ,

Je vous remercie pour l'attention que vous témoignez à notre service.

Concernant votre demande, je tiens à vous informer qu’il n'y a pas d'incident dans votre secteur( 77220 TOURNAN EN BRIE  )

Avant toute manipulation technique, je vous prie de me faire un retour à propos des questions ci-dessous :

Pouvez-vous me fournir le code ICCID situé à l'arrière de votre carte SIM, commençant par (26 et se terminant par F).

Le dysfonctionnement que vous rencontrez concerne un problème de réception et d'émission d'appel   ?
Est-ce que les autres services fonctionnent SMS et internet   ?
Est-ce que vous avez redémarré votre mobile ?
Depuis quand constatez-vous ce dysfonctionnement ?
Avez-vous testé la carte SIM dans un autre mobile ?
Combien de barres de réseau, avez-vous au niveau de votre mobile ?
Y-a-il un logo à côté des barres de réseau comme (H+, 4G, LTE…etc) ou un sens interdit ?

Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.

Zineb, conseillère Assistance Mobile.

LAURENCE T.

Bonsoir,
Voici les réponses à vos questions :

  • code ICCID situé à l'arrière de votre carte SIM, commençant par (26 et se terminant par F) : 26 02 0121 0714 872F

Le dysfonctionnement que je rencontre concerne

  • un problème de réception et d'émission d'appel : oui, les 2 je ne peux pas recevoir ni émettre des appels
  • Est-ce que les autres services fonctionnent SMS et internet : oui, SMS et 4G
  • Est-ce que vous avez redémarré votre mobile : oui, plusieurs fois
  • Depuis quand constatez-vous ce dysfonctionnement : depuis le début de la semaine dernière. Je me suis dit que ça durerait une journée, or ce n'est pas le cas. Le problème persiste
  • Avez-vous testé la carte SIM dans un autre mobile : j'ai testé sur un autre mobile, aucun réseau ne s'est affiché
  • Combien de barres de réseau, avez-vous au niveau de votre mobile : aucune
  • Y-a-il un logo à côté des barres de réseau comme (H+, 4G, LTE…etc) ou un sens interdit : j'ai la 4G

Bonjour LAURENCE ,

Je vous remercie pour votre réponse.

Avant toutes manipulations, je vous conseille de :

– Éteindre votre mobile.

– Retirez puis réinsérez votre carte SIM

— Rallumez le mobile.

Après toute manipulation, je vous conseille de redémarrer votre mobile. Si le problème persistant, je vous invite à faire les manipulations ci-dessous :

Veuillez accéder aux les menus suivants sur votre mobile :

Appuyer sur Paramètres
Appuyer sur Connexions
Appuyer sur Réseaux mobiles
Appuyer sur Opérateur de réseau
Appuyer sur Recherche de réseaux
Patienter pendant la recherche
Sélectionner le réseau avec les tirets de chaque côté du nom :-NRJ Mobile-ou-EI Telecom-.
Si l'anomalie persiste, poursuivez la procédure et rebasculez sur le mode de réseau automatique.

Par la suite, si le problème est persistant, vous passez par la procédure suivante :
Dans le menu des applications, sélectionner l'application symbolisée par une carte SIM qui peut s’intituler :

Services utiles
Numéros utiles
Service opérateur
Service NRJ Mobile

2. Dans le menu qui apparaît, sélectionner la rubrique Support.

3. Dans la rubrique Support, sélectionner Sélection Mode.

4. Dans la sous-rubrique Sélection mode, sélectionner le mode Manuel puis

EI Telecom.

5. Effectuer une nouvelle sélection manuelle de réseau en choisissant EI Telecom.

Après la manipulation, il est impératif que la recherche de réseau soit repositionnée en mode automatique.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance mobile pour toute nouvelle question.

Je vous souhaite une bonne journée.

Zineb, Conseillère Assistance Mobile.