Je suis en Guadeloupe et sans réseau

ALAIN R.

Cela fait 4 jours que l’option étranger est activée
Je suis en Guadeloupe sans réseau
Pouvez-vous faire quelques choses

Réponses

Bonjour ALAIN,

Je tiens à vous remercier pour l'intérêt que vous portez à notre espace communautaire.

Votre forfait inclut les appels SMS, MMS en illimités depuis l'Union européenne et les DOM et une enveloppe de 13 Go d'internet.

Afin d'utiliser votre forfait en Guadeloupe, l'option internationale est nécessaire.

Je constate que vous avez activé l'option internationale, qui vous permet d'utiliser votre forfait depuis cette destination le 24/03/2024 depuis votre espace client.

Le délai d'activation est de 24h à 48h maximum vu que vous n'êtes pas en France.

Je vous conseille de redémarrer votre mobile régulièrement jusqu’à l'obtention de vos services.

Pour la recherche manuelle du réseau sur votre mobile, sélectionnez :

  • Paramètres
  • Connexions ou bien carte SIM et données mobiles
  • Réseaux mobiles ou bien carte SIM 1
  • Réseaux mobiles ou bien opérateur de Réseau
  • Désactiver la Sélection automatique du Réseau.
  • Patienter pendant la recherche
  • Sélectionner l'un des réseaux suivants : Digicel.

Par la même occasion, je vous invite à vérifier et mettre à jour vos coordonnées personnelles (adresse postale et e-mail) via le lien suivant : https://www.assistance-mobile.com/questions/1029609#/

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile si l'anomalie persiste, Via un nouveau poste.

Je vous souhaite une excellente journée.

Amal, Conseillère Assistance Mobile.

Bonjour ALAIN,

Je vous confirme l'activation de l'option internationale, qui vous permet d'utiliser votre forfait en Guadeloupe.

Pour la recherche manuelle du réseau sur votre mobile, sélectionnez :

– Appuyez sur Réglages
– Appuyez sur Données cellulaires
– Appuyez sur Sélection du réseau
– Désactivez le bouton Automatique
– Patientez pendant la recherche

La recherche de réseau dure quelques instants, Sélectionnez l'un des réseaux suivants : Digicel.

Si l'anomalie persiste, je vous prie de suivre les étapes suivantes :

1. Sélectionner Réglages.
2. Sélectionnez la rubrique Téléphone, puis sélectionner Applications SIM.
3. Dans les sous menus Application SIM, sélectionnez Support.
4. Dans la rubrique Support, sélectionnez Select mode.
5. Dans les sous rubrique Select mode, sélectionnez Mode Manuel, puis International.
6. Effectuez une nouvelle sélection manuelle de réseau en choisissant : International.

Il est impératif que la recherche de réseau soit repositionnée en mode automatique pour ne pas avoir de perte de réseau.

Activer /désactiver le mode avion ou redémarrer le mobile.

Par la même occasion, je vous invite à vérifier et mettre à jour vos coordonnées personnelles (adresse postale et e-mail) via le lien suivant : https://www.assistance-mobile.com/questions/1029609#/

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile si l'anomalie persiste, Via un nouveau poste.

Bonne journée.