Pourquoi ma facture augmente ?

VALENTIN C.

mon forfait de base est 5 €, chaque années elle augmente petit a petit j'ai une facture maintenant de 9€ par mois alors que l'offre a 5€ par moi pour 5Go est toujours d'actualité :
https://www.cdiscount.com/cdiscount-mobile/v-164-0.html?a...

Réponse

Bonjour VALENTIN,

Vous avez souscrit l'offre "Cdiscount mobile 5 Go - sans engagement à 8,99 €/mois" en date du 21/10/2021 avec un code promotionnel de 4€.

Comme précisé sur le contrat, cette remise est valable pendant 12 mois.

Je vous confirme que l'abonnement n’a pas changé, mais plutôt la remise mensuelle de 4€ a été expirée.

La date de renouvellement du forfait est le 21 de chaque mois, mais afin que vous puissiez profiter de la remise immédiatement, celle-ci a été mise en place dès le jour d’activation du forfait, soit le 02/11/2021.

Un prorata a donc été appliqué, prenant en compte la période allant de la date de début de la remise jusqu’à la date de renouvellement du forfait.

Ainsi, la remise prévue pour 12 mois s’étale en réalité sur 13 mois, car le prorata sur la première facture se reporte sur la 13ème facture.

Il y a donc 11 factures avec remise complète et une remise proratisée répartie en 2 factures :

  • 1ère Facture : remise de 2,45 € (prorata du 02/11/2021 au 20/12/2021).
  • 11 prochaines factures : remises de 4 € complètes
  • 13ème Facture (pour l’abonnement du 21/10/2022 au 20/11/2022) : reste du prorata de la première facture soit 1,55 € (4€ - 2,45€).
  • Ainsi, les 12 mois de remise ont bien été appliqués : (11 x 4€) + (2,45€ + 1,55€) = 48€.

    Par ailleurs, pour continuer à vous accompagner dans l’évolution de vos usages et vous faire profiter d’un réseau très haut débit performant, nous sommes contraints d’effectuer une réévaluation générale des tarifs de nos offres mobiles.

    Sachez que votre opérateur met tout en œuvre pour vous garantir le meilleur débit et qualités de service. Nous poursuivrons nos investissements pour maintenir ce niveau d’exigence, l’améliorer et surtout vous accompagner dans l’évolution du mode de consommation.

    Actuellement, les offres disponibles sur le site ne sont pas proposées sur votre ligne, celles-ci sont proposées pour les nouvelles souscriptions qui peuvent également subir une modification du tarif.

    Soyez rassuré, votre offre reste bien positionnée par rapport au marché et reste compétitive.

    N'hésitez pas à visiter votre Espace Client pour vous tenir informé des nouveautés.

    Merci pour votre compréhension.

    Par la même occasion, je vous invite à vérifier et à mettre à jour vos coordonnées personnelles (adresse postale et e-mail) via le lien suivant : https://www.assistance-mobile.com/questions/1029609#/.

    Je vous souhaite une bonne journée.

    Yousra, Conseillère Assistance Mobile.