Cette question a été résolue

pourquoi je ne peux ni envoyer ni recevoir les mms sur mon Samsung GT-B2710

Georges G.

précédemment chez opérateur Bouygues çà fonctionnait bien

Bonjour Georges,

je vous prie de me faire un retour sur les questions ci-dessous :

Le dysfonctionnent que vous rencontrez concerne l’émission et aussi la réception ?
Avez-vous un message d’erreur qui vous bloque au niveau de l’envoi ?
Pouvez-vous me faire parvenir le code ICCID qui se trouve au dos de la carte SIM qui commence par "26…"?

Dans l'attente de votre réponse je vous souhaite une excellente journée

Rania, Conseillère Assistance Mobile.

Réponses

Bonsoir, certains téléphones ne sont plus compatibles avec NRJ Mobile.
Pour plus d'informations veuillez contacter par Tchat votre opérateur ou en publiant un nouveau post sur l'assistance mobile !
Bonne soirée

Georges G.

le code ICCID = F1 1 26 01 1222 0468 740 F
ne peut ni envoyer ni recevoir les MMS
à l'envoi j'ai l'indication "service non disponible"
à la réception j'ai l'indication "récupération impossible"
Tous les autres services fonctionnent (je n'utilise pas internet)
Oui j'ai redémarrer plusieures fois mon appareil (GT-B2710)
dysfonctionnement après changement opérateur de Bouygues à NRJ
Non pas essayer la carte sim sur un autre mobile : n'en ai pas
6 barres réseau
logo 3G

Georges G.

émission et réception
à l'envoi çà me dit : " service non disponible
carte sim = F1 1 26 011222 0468 740 F
Pour info çà fonctionnait très bien à mon ancien Opérateur Bouygues Télécom
Bien à vous

ZAOUIZA M.

Equipe

Bonjour Georges,

Après vérification de votre ligne téléphonique, je constate qu'il n'y a aucune anomalie et restriction.

En ce qui concerne le problème MMS que vous rencontrez, je vous invite à effectuer la manipulation suivante sur votre mobile :

  • Appuyer sur Paramètres
  • Appuyer sur Connexions
  • Appuyer sur Réseaux mobiles
  • Appuyer sur Nom des points d'accès
  • Appuyer sur Ajouter
  • Compléter les champs suivants :

    • Nom : NRJMMS
    • APN : mmsnrj
    • MMSC : http://mmsnrj
    • Proxy MMS : 010.143.156.005
    • Port MMS : 8080
    • MCC : 208
    • MNC : 26
    • Type d'authentification : aucun
    • Type d'APN : default ou MMS (selon mobile)
    • Type d'opérateur/réseau virtuel : GID

    *Les donnés mobiles doivent être activent afin que vous puissiez émettre et recevoir des MMS.

    • Appuyer sur Options (3 points en haut à droite) et Enregistrer.
    • Pensez à redémarrer votre mobile, afin que les modifications soient prises en compte.

    Je vous souhaite une bonne journée.

    Meryem, Conseillère Assistance Mobile