beaucoup de mes contacts pro ne peuvent plus me téléphoner. Peut on re vérifier la portabilité de mon numéro?

Barbara M.

beaucoup de mes contacts ne peuvent plus me téléphoner.
Peut on re vérifier la portabilité de mon numéro? Sa dit réseau occupé

Réponse

Bonjour Barbara,

Tout d'abord, je vous souhaite la bienvenue parmi nous,

D'après mes vérifications, je constate que votre adresse (76620), n'est pas impactée par un incident générique.

Je constate aussi que votre ligne est activée le 27/03 avec portabilité du numéro.

Le délai d'activation d'une ligne avec portabilité du numéro est de plus de 48H.

Lors d'une portabilité, vos services sont mis en place progressivement,

Ainsi, il est possible que certaines fonctionnalités ne soient pas encore disponibles sur votre ligne (le temps du portage d'un opérateur à un autre), cela dépend de plusieurs paramètres techniques.

Il est nécessaire d'éteindre et de rallumer votre mobile de temps en temps dans la
journée.

Les services ne devraient pas tarder à être fonctionnels à notre niveau.

Concernant le dysfonctionnement que vous rencontrez, veuillez :

– Éteindre votre mobile.
– Retirer la carte SIM
– Vérifier le numéro ICCID ( c'est le numéro indiqué sur le support
plastifié de la carte SIM qui commence par 8933.........3905F ou au dos de la
carte SIM, qui commence par 26).
— Puis réinsérer votre carte SIM.
– Rallumer le mobile.

Par la suite, vous faites les manipulations ci-dessous afin de choisir manuellement le réseau en appuyant sur :

– Paramètres
– Plus » ou « Plus de réseaux
– Réseaux mobiles
– Opérateur de réseau
– Recherche de réseaux
– Patientez pendant la recherche
– Sélectionnez manuellement le réseau disponible :

-NRJ Mobile-
-EITelecom-

Si le souci persiste toujours, je vous invite à revenir en mode automatique pour
Repositionner le réseau,

Supprimez le renvoi d'appel sur le mobile avec les manipulations suivantes :

  • Composer le ##002#
  • Lancer l'appel
  • Tous les renvois d'appels sont désactivés

Pour désactiver le renvoi sur Occupation :
Composer le ##67#
Lancer l'appel
Le renvoi d'appels est désactivé.

— Effectuer un test d'émission et de réception d'appel sur votre mobile avec le
numéraux pour vérifier si l'anomalie est toujours présente.

– Vérifier si les contacts ne sont pas sur la liste du numéro rejeté ou bloqués sur votre mobile.

Si malgré toutes les manipulations ça persiste, e vous invite à réaliser un test croisé : Insérer la carte SIM dans un autre mobile non simlocké.

Bonne journée à vous.

Amina, Conseillère Assistance Mobile.
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client.