hors forfait EU

JORGE MANUEL P.

Bonjour, je suis alerter par um Hors forfait
1,28 € TTC sur ma facture, je ne comprend pas pourquoi.
Depuis le 15 mai 2019 (article 50.4 du règlement (UE) 2018/1971), les appels ou SMS émis par les particuliers depuis le pays EEU ont l'absence de surfacturation qui s'applique :
-aux appels émis vers la France mais aussi les appels émis vers n’importe quel pays de l’EEE (dont le pays visité),

aux appels reçus depuis la France mais aussi depuis n’importe quel pays de l’EEE (autrement dit, ces appels sont gratuits),
aux SMS envoyés vers la France mais aussi les SMS émis vers n’importe quel pays de l’EEE (dont le pays visité), l’usage de l’Internet mobile.

Réponse

Bonjour JORGE MANUEL,

Votre forfait vous permet d’avoir des appels, SMS et MMS illimités en France métropolitaine.

Également, lors de vos séjours occasionnels dans les pays de l'Union européenne et les DOM, vous pouvez utiliser votre ligne gratuitement.

Suite à l'utilisation de votre ligne depuis l'étranger pendant plus de 60 jours sur une période de 120 jours glissants et vous réalisez plus de la moitié de ses communications là-bas, un SMS de relance vous a été envoyé et une facturation en hors forfait a été déclenchée sur votre ligne.

En cas de non-respect de la politique d’usage raisonnable (tel que défini dans le règlement d’exécution UE 2016/2286) et en cas d'usage estimé trop important par le système depuis la Guadeloupe, nous pourrons vous appliquer des frais supplémentaires selon la tarification suivante :

  • Appels :
  • Émission : 0.0264€ / min
  • Réception : 0.0066€ / min
  • SMS : 0.0048€ / SMS
  • MMS : 0.0024€ / destinataire
  • Web : 0.0024€ / Mo.
  • Vous trouvez plus d'information sur le lien suivant : https://www.assistance-mobile.com/questions/1367938-utili...

    Merci pour votre compréhension.

    Par la même occasion, je vous invite à vérifier et à mettre à jour vos coordonnées personnelles (adresse postale et e-mail) via le lien suivant :https://www.assistance-mobile.com/questions/1029609#/

    Je vous souhaite une agréable journée.

    Douaa, Conseillère Assistance Mobile.