Carte sim ne fonctionne plus besoin d'aide

SAMUEL B.

Depuis une semaine, ma carte sim ne fonctionne plus ou très peu. Parfois j'ai quelques barres de réseau qui s'affichent dans la journée mais même avec ces barres, je ne peux ni appeler ni envoyer des messages. Les données mobiles sont pareil.

J'ai déjà effectué la procédure, j'ai redémarré le téléphone, changé de slot la carte sim, elevé, remise la carte sim, testé sur un autre téléphone.
Je suis aussi allé dans les réseaux mobiles, j'ai désactivé la sélection automatique des réseaux mais les seuls réseaux proposés sont Cdiscount et Free, il n'apparaît aucun NRJ ou El Telecom dans la liste.

Je suis aussi allé dans l'application Numéros utiles et sélectionné le mode manuel pour voir si cela changeait quelque chose. Cela ne fonctionne toujours pas. En essayant de me connecter sur les réseaux Cdiscount avec des "-", cela me met que la connexion est impossible et par défaut, mon téléphone me connecte à un réseau "Cdiscount mob" sans tirets
Que dois-je faire ? Cela commence à devenir très gênant.

Et autre question, pourquoi mon forfait augmente de 1€ par mois sans avoir été prévenu ? J'ai regardé tous mes sms, mails je n'ai rien reçu de votre part à part les factures. Je pense que je vais changer d'opérateur si tout cela continue... Ca fait plus de 3ans que je suis chez vous, je n'ai eu aucun problème jusqu'ici donc j'aimerais résoudre cela au plus vite.

Réponses

Mohamed H.

Comment j'ai obtenir le rio la carte SIM il marche plus à l'étranger il y a pas de combien une barre il y a pas de h il y en a x sur les réseaux

ZAOUIZA M.

Equipe

Bonjour Samuel,

Après vérification de votre ligne téléphonique, je constate qu'il n'y a aucune anomalie et restriction.

En ce qui concerne le problème de réseau, je vous invite à effectuer la manipulation suivante :

Dans le menu des applications, vous allez trouver une application symbolisée par une carte SIM, qui peut s’intituler :

  • Services utiles
  • Numéros utiles
  • Service opérateur
  • Boites à outil sim
    • Dans le menu qui apparaît, sélectionnez la rubrique Support.
    • Dans la rubrique Support, sélectionnez Sélection Mode.
    • Dans les sous rubrique Sélection Mode, sélectionnez le mode Manuel, puis EI Telecom.
    • Effectuez une nouvelle sélection manuelle de réseau en choisissant EI Telecom.
    • Après la manipulation, il est impératif que la recherche de réseau soit repositionnée en mode automatique.

      Pensez à redémarrer le mobile, afin que les modifications soient prises en compte.

      Je vous souhaite une agréable journée!

      Meryem, Conseillère Assistance Mobile

ZAOUIZA M.

Equipe

Bonjour Mohamed,

Je tiens à vous remercier pour l'intérêt que vous portez à notre espace communautaire.

Afin de mieux traiter votre demande, pouvez-vous m'expliquer plus le problème que vous rencontrez et votre destination actuelle ?

Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.

Meryem, Conseillère Assistance Mobile

SAMUEL B.

Bonjour,
Merci pour cette réponse.
J'ai effectué la manipulation et je n'ai plus aucun réseau. Je ne sais pas quoi faire.
Serait-il possible de changer de carte sim ? Cela est peut être du à cause du téléphone qui est tombé ?

SAMUEL B.

Bonjour,

J'ai déjà effectué le test ce weekend en changeant les paramètres, j'aurais préféré que ça fonctionne, je suis un peu bloqué en ce moment sans carte SIM. Cela n'a pas fonctionné.
Comment cela se passe pour changer de carte SIM ?

Bonne fin de journée à vous
Cordialement,

ZAOUIZA M.

Equipe

Bonjour Mohamed,

N'ayant pas eu de retour de votre part, j'espère que vous avez trouvé une solution à votre incident.

En cas de besoin, on reste à votre entière disposition.

Je vous souhaite une bonne journée !

Meryem, Conseillère Assistance Mobile