Micro coupures internet

ANTHONY A.

Bonjour,

j'ai un souci avec la connexion internet : globalement elle fonctionne très bien et avec un bon débit (et même par moment un très bon débit 5G), mais toutes les 2 minutes j'ai une coupure, plus rien ne passe pendant 10 ou 20 secondes...
Pourtant les barres sont toujours bien là, tout semble OK, mais ça ne passe juste plus.
J'ai essayé avec 2 appareils différents et le problème est le même, et avec ces mêmes appareils, avec d'autres opérateurs ça ne le fait pas (testé au même endroit). Avec Free par exemple, j'ai un débit minable, mais pas de coupure.
J'ai testé différents réglages, différents DNS, etc, mais rien n'y fait, donc je suis arrivé à la conclusion que c'est de votre côté.
Pouvez-vous y faire quelquechose ?
Je ne peux pas garder une ligne avec un problème pareil.
Je vous remercie.

Réponses

Bonjour Anthony,

Je constate qu'il n'y a aucun incident sur notre réseau est en cours sur l'adresse mentionné sur votre dossier (91120 PALAISEAU FRANCE).

Est-ce que les autres services fonctionnent correctement (appels et SMS) ?
Pouvez-vous me faire parvenir le code ICCID qui se trouve au dos de la carte SIM qui commence par "26…"?

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Hafssa, Conseillère Assistance Mobile.

ANTHONY A.

Bonjour Hafssa,

le code ICCID est: 26 02 0121 0492 339F

J'ai encore vérifié à l'instant, le problème est toujours présent. On peut naviguer quelques minutes, puis coupure pendant 10 à 20 secondes, puis c'est à nouveau possible, et ainsi de suite.

 Bonjour Anthony,

Après vérification, je ne constate aucun dysfonctionnement sur votre ligne et vous disposez de la bonne carte SIM.

Afin de résoudre l'anomalie d'internet, je vous invite à suivre les manipulations ci-dessous

Rendez-vous dans les menus suivants sur son mobile :

Appuyez sur Paramètres
Appuyez sur Connexions
Appuyez sur Réseaux mobiles
Appuyez sur Nom des points d'accès
Appuyez sur Ajouter
Complétez les champs suivants :
Nom : NRJWEB
APN : fnetnrj
MCC : 208
MNC : 26
Type d'authentification : aucun
Type d'APN : default
Type d'opérateur/réseau virtuel : GID
Appuyez sur Options (3 points en haut à droite) et Enregistrer
Activer/désactiver le mode avion ou redémarrer le mobile pour que les modifications soient prises en compte.

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Hafssa, Conseillère Assistance Mobile.

Bonjour Anthony,

N'ayant pas eu de retour de votre part, j'espère que vous avez trouvé une solution à votre incident.
Je vous souhaite une bonne journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Hafssa, Conseillère Assistance Mobile.