Arnaque sur le mobile de mon fils hors qu'il est sous contrôle parental

BÉATRICE D.

Pouvez-vous me contacter en urgence car mon fils a reçu un message lui faisant facturer 4,50 € or qu'il est sous contrôle parental.

Réponse

Meryem A.

Equipe

Bonjour BÉATRICE,

L’option “Contrôle parental ” n’est pas actif sur la ligne de votre fils.

Cette option est une solution de blocage à l’accès aux contenus inappropriés ou illicites à destination des enfants ou adolescents. Il s’agit d’une solution standard permettant de protéger l'utilisateur lorsqu’il surfe sur internet via le réseau mobile.

Vous trouverez plus d'informations en consultant cette FAQ :
https://www.assistance-mobile.com/questions/2105261-savoi...

L’option “Contrôle parental ” ne bloque pas les numéros surtaxés.

Un SMS surtaxé a été bien émis depuis votre ligne qui vous a été facturé à 4,50 EUR.
Les services surtaxés sont indépendants de l'opérateur qui n'est pas en mesure de rembourser quelconque hors forfait lié à ces usages.

Pour éviter les hors forfaits, je vous propose d’activer l’option de blocage. Elle empêche les services à valeur ajoutée tels que : les abonnements multimédias, les numéros surtaxés et les communications internationales. Cette option coûte 1 € par mois, vous pouvez la souscrire en suivant la FAQ suivante :
https://www.assistance-mobile.com/questions/728796-bloque...

Par la même occasion, je vous invite à vérifier et mettre à jour vos coordonnées personnelles (adresse postale et e-mail) via le lien suivant : Https://http://www.assistance-mobile.com/questions/1029609#/

Je vous souhaite une agréable journée et à bientôt sur l’assistance mobile.

Meryem, Conseillère Assistance Mobile