Pas d'internet à New-York

YVES A.

Bonjour
À New York depuis hier, j'ai parfois accès à une ligne mais jamais d'internet sauf quand je me mets en wifi.
L'option monde est activée et un forfait 3 go est censé être actif.
Mon smartphone est un Poco x4pro 5G

Réponse

Bonjour YVES,

Après avoir vérifié, j'ai constaté qu'il y a eu une utilisation de données les 04 et 05 avril, ce qui vous a permis de bénéficier de l'ensemble des services.

En cas de perte aléatoire de connexion réseau, voici quelques manipulations que je vous recommande :

1. Dans le menu des applications, sélectionner l'application symbolisée par une carte SIM qui peut s’intituler "Numéros utiles" ou "Boite à outils Sim" :

2. Dans le menu qui apparaît, sélectionner la rubrique Support

3. Dans la rubrique Support, sélectionner Sélection Mode

4. Dans la sous rubrique Sélection Mode, sélectionner le mode Manuel, puis International.

Patienter quelques minutes, activer/désactiver le mode avion ou redémarrer le mobile pour que les modifications soient prises en compte.

Si le problème persiste, passez en mode automatique pour éviter toute perte de réseau.

Les paramétrages APN sont nécessaire pour permettre l'accès aux données mobiles et aux messages multimédias avec photos (MMS).

Pour le faire manuellement :

Rendez vous sur Paramètres
Appuyer sur Carte Sim et réseau mobile
Appuyer sur la SIM de votre opérateur (SIM1 ou SIM2)
Appuyer sur Réseaux mobile, puis Nom des points d'accès
Cliquez sur nouvel APN et rajouter "ofnew.fr" sur le nom et choisissez iPv4 sur le protocole d'itinérance APN.

Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite une très bonne journée.

Mohamed Elamine, Conseiller Assistance Mobile.