Activation messagerie vocale visuelle A54

SIMON R.

Bonjour,

J'essaye d'activer la messagerie vocale visuelle sur un Samsung A54 mais impossible de recevoir le SMS pour l'activation malgré plusieurs tentatives à plusieurs moments différents.
Je ne suis pas le seul à avoir ce problème mais je n'ai pas trouvé de solution sur les questions similaires des autres utilisateurs.
Je n'ai aucun problème de réception de SMS en général et j'ai essayé en 4G ou Wi-Fi, je ne reçois jamais le SMS d'activation.
Je suis sous Android 14, et j'essaye via l'appli Messagerie Vocale Visuelle de Auchan Telecom.

Avez-vous une solution à proposer ?

Je vous remercie.

Réponse

Bonjour Simon,

Après vérification, je constate que l'option messagerie vocale visuelle est bien active
sur votre ligne depuis le 06/04/2024, il n'y a pas d'incident réseau déclaré dans la région (31000).

Avant toutes ces manipulations, je vous prie de désactiver la wifi et activer les données mobiles.

Dans le menu des applications, sélectionnez l'application symbolisée par une carte SIM, qui peut s’intituler :

-Services utiles
-Numéros utiles
-Service opérateur
-Boite à outils SIM

Sélectionnez :
-Support
-Sélection Mode.
-Mode Manuel
-EI Telecom.
Après la manipulation, il est impératif que la recherche de réseau soit repositionnée en mode automatique.

Enfin, je vous invite à redémarrer votre mobile afin que les manipulations soient prises en compte.

– Vérifier que le Service Center SMSC utilisé est le bon : 33771090909, en suivant la manipulation :

Rendez-vous sur l'application Messages ⇒ Options (3 points verticaux) ⇒ Paramètres ⇒ Plus de paramètres ⇒ SMS ⇒ Centre de message.

– Envoyer SMS "STATE" au 8860.

– Si la manipulation n'a pas fonctionné : faire la réinitialisation des réglages réseaux.

La réinitialisation des réglages réseau entraîne aussi la réinitialisation des mots de passe WiFi.

Rendez-vous dans les paramètres du téléphone⇒ Gestion Globale ⇒ initialisation⇒
⇒Réinitialiser tous les paramètres réseaux⇒ Réinitialiser les paramètres⇒ Réinitialiser.

Si l'anomalie persiste, je vous prie de revenir vers nous Via un autre poste.

Amina, Conseillère Assistance Mobile.