Débit inférieur à 100k

Didier G.

En débit test internet il m'est annoncé 90 megabits par seconde alors qu'en téléchargement de fichier je suis à 100 ko/s
3h annoncées pour 1Go
Avec ma 2éme puce , réseau BOUYGUES aussi, je récupère le même fichier en 3minutes 1Go

Est il temps de revenir à un opérateur standard ???

Réponse

Bonjour Didier,

Votre forfait vous permet de bénéficier d’appels, SMS, MMS en illimitée en France métropolitaine plus une enveloppe data de 80 Go débit ajusté au-delà.

Pour remédier aux ralentissements que vous constatez lors de vos téléchargements, je vous recommande de réinitialiser les paramètres réseau.

Veuillez noter que cette opération entraînera également la réinitialisation des mots de passe Wifi enregistrés sur votre appareil mobile.

Pour votre Samsung GT-S5830V, dirigez-vous dans :

Paramètres
Gestion globale
Réinitialisation
Réinitialiser les paramètres réseaux
Redémarrer le mobile

Si jamais le problème persiste, rendez-vous dans :

Paramètres
Connexion
Réseaux mobiles
Nom des points d'accès
Appuyer sur Ajouter
Compléter les champs suivants :
Nom : NRJWEB
APN : fnetnrj
MCC : 208
MNC : 26
Type d'authentification : aucun
Type d'APN : default
Type d'opérateur/réseau virtuel : GID
Appuyer sur Options (3 points en haut à droite) et Enregistrer
Activer/désactiver le mode avion ou redémarrer le mobile
pour que les modifications soient prises en compte.

Je vous souhaite une bonne journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Mohamed Elamine, Conseiller Assistance Mobile.