Frais de remise en service facturé

LYVIA P.

Bonjour
Vous avez ajouté 10€ sur ma dernière facture pour des frais de remise en service.
Ayant parfaitement transmis mes coordonnées bancaires à la souscription, il y a soit disant eu un « impayé ». J’ai été notifié et en suivant j’ai réglé la somme.
Je ne comprends pas pourquoi vous désactivez le service et ensuite vous permettre d’appliquer des frais de remise en service qui auraient pu être évités.
Cette pratique relèverait quasiment du vol et visiblement je ne suis pas la seule dans ce cas !
Je vous remercie de bien vouloir procéder à l’annulation de ces frais. Si non, merci de m’informer si ces frais seront maintenus afin d’entamer la résiliation du contrat.

Réponse

Bonjour Lyvia,

Le prélèvement de votre facture du 12/03 a été rejeté le 22/03 pour motif : Rejet Prélèvement - Sur ordre du client.

Après chaque rejet de prélèvement, une suspension automatique est lancée sur la ligne. Après le règlement par Carte Bancaire, le plan de relance est clôturé et cela génère des frais de remise en service qui s’élèvent à 10 euros, conformément aux conditions générales de services acceptés lors de votre souscription et qui ne sont pas annulables.

Je remarque que votre ligne est en cours de résiliation suite à une demande de portabilité de votre numéro chez un nouvel opérateur.

La résiliation sera effective le 17/04.

Nous restons à votre disposition en cas de besoin, je vous souhaite une bonne journée.

Rajaa, Conseillère Assistance Mobile.