Pas moyen d'envoyer de SMS/MMS depuis mon iphone

HUGO L.

Bonjour,

Depuis peu sur mon iphone 6s, je ne peux pas envoyer de SMS/MMS depuis mon téléphone. J'ai suivi le tuto dispo sur ce site mais impossible de le faire fonctionner.
Cela fonctionne très bien avec une carte SIM concurrente. A noter que l'indicateur de carte réseau est à fond. Les appels fonctionnent très bien. Les IMessages en WIFI fonctionnent.

Un problème de réseau ??????????

Merci d'avance

Réponses

HUGO L.

Le service fidélisation m'indique qu'il semblerait que j'ai dépassé mon quota (quotidien ou mensuel?), où puis je avoir la liste des messages envoyés (date et destinataire) ?

HUGO L.

Finalement c'est une bêtise de mon fils, qui a envoyé environs 165k caractères en 9 SMS... Il sera puni pour ça!
Bon par contre, un sms faisant 160 caractères... 165k / 160, on arrive péniblement à 1100 SMS. Comment faîtes vous pour en comptabiliser 4717 sur vos système ?????

IBTISSAM J.

Equipe

Bonjour HUGO,

La suspension des SMS sur votre ligne est liée à un usage non conforme.

Ces limitations sont déclenchées automatiquement par le système de contrôle anti-fraude.

Cette alerte lance une suspension sur la ligne concernée par mesure de sécurité, parce qu'il est possible que ces usages ne soient pas effectués consciemment (failles de sécurité dans le logiciel du mobile utilisé par exemple).

Je viens de transmettre votre demande auprès du service concerné qui va analyser votre ligne avant la remise en service.

Le délai de traitement du dossier est de 48h ouvrés.

Par la même occasion, je vous invite à vérifier et mettre à jour vos coordonnées personnelles (adresse postale et e-mail) via le lien suivant : https://www.assistance-mobile.com/questions/1029609#/

Je vous souhaite une excellente journée.

Ibtissam, Conseillère Assistance Mobile.