Cette question a été résolue

Pas de sms ni de 4g

KHADIJA T.

Bonjour
Cela fait plus de 3 semaines que je n'ai ni 4g ni sms

Bonjour KHADIJA,

je vous prie de me faire un retour à propos des questions ci-dessous :

Depuis quand le service ne fonctionne pas ?
Avez-vous supprimé la configuration internet au niveau de votre mobile suite à une mauvaise manipulation ?
Y-a-il un logo à côté des barres de réseau comme (H+, 4G, LTE…Etc) ou un sens interdit ?
Avez-vous tenté d’envoyer le SMS vers un autre correspondant ?
Arrivez-vous à recevoir les SMS des autres sociétés comme « la banque » les SMS 3D de sécurité ?
Avez-vous un message d’erreur qui vous bloque au niveau de l’envoi ?
Pouvez-vous me faire parvenir le code ICCID qui se trouve au dos de la carte SIM qui commence par "26…"?

Dans l'attente de votre réponse je vous souhaite une excellente journée

Rania, Conseillère Assistance Mobile.

Réponses

ZAOUIZA M.

Equipe

Bonjour Khadija,

Après vérification de votre ligne téléphonique, je constate qu'il n'y a aucune anomalie et restriction sur votre ligne, ni aucun incident déclaré.

Je vois aussi qu'il y a des consommations ( voix, sms et donnés ).

Si vous avez des problèmes d'accès à internet, je vous invite à effectuer la manipulation suivante :

Rendez-vous dans les menus suivants sur votre mobile :

  • Appuyer sur Paramètres
  • Appuyer sur cartes SIM & réseaux mobiles.
  • Appuyer sur Réseaux mobiles
  • Appuyez sur Nom des points d'accès
  • Appuyez sur Ajouter

Complétez les champs suivants :

Nom : NRJWEB
APN : fnetnrj
MCC : 208
MNC : 26
Type d'authentification : aucun
Type d'APN : default
Type d'opérateur/réseau virtuel : GID

  • Appuyez sur Options (3 points en haut à droite) et Enregistrer
  • Activer/désactiver le mode avion ou redémarrer le mobile pour que les modifications soient prises en compte.

*Pour le problème des SMS :

Je vous invite à vérifier le numéro du centre de messagerie en suivant les étapes ci-dessous :

Rendez-vous sur l'application Messages => Options (3 points verticaux) => Paramètres => Plus de paramètres => SMS => Centre de message et notez le numéro suivant : + 33771090909.

Assurez vous que la boîte de messagerie n'est pas saturée, les messages non envoyés peuvent rester bloqués.

Je vous propose à supprimer les SMS des boîtes d'envoi et de réception, les éléments envoyés (SMS en cours d'envoi) et les brouillons.

J'espère avoir pu répondre à vos attentes, je vous souhaite une excellente journée et à bientôt sur l’assistance mobile.

Meryem, Conseillère Assistance Mobile