emission de MMS/sms

olivier A.

Bonjour
De façon récurrente désormais l'envoi de certains SMS ne se fait pas correctement et restent bloqués après plusieurs minutes. Obligé de réessayer sans succès a chaque fois. J'ai redémarré l'autre jour tout le tel mais ceci n'est pas satisfaisant. Ceci se produit avec mes contacts usuels. Cela est très pénible. Pouvez-vous trouver une solution rapide et pérenne ?

Réponse

Bonjour Olivier,

Je tiens à vous remercier pour l'intérêt que vous portez à notre espace communautaire.

D'après mes vérifications, je constate que votre adresse (92290 ), n'est pas impactée par un incident générique,

Pour résoudre le dysfonctionnement que vous rencontrez, je vous invite à éteindre le mobile , vérifier si le numéro ICCID est bien : 8933xxxxxxxxxx26140F, rallumer votre mobile, ensuite, vous effectuez les manipulations suivantes :

Vérifier le numéro du centre de messagerie en suivants les étapes ci-dessous :

Rendez-vous sur l'application Messages (Symbole d'enveloppe).

– Options (3 points verticaux en haut à droit de l'écran de votre mobile).
– Paramètres.
– Plus de paramètres.
– SMS.
– Centre de message.

La valeur sur le centre de messagerie doit être : +33771090909, si ce n'est pas la même valeur sur votre mobile, vous êtes invitée à la corriger.

Ensuite, redémarrez votre mobile et réessayez à nouveau d'envoyer un SMS.

Si ça persiste, rendez-vous dans les Paramètres => Connexions => Réseaux mobiles => Mode réseau => Sélectionner 2G et/ou 3G.

Si ça persiste, réactivez la technologie d'origine .

Pensez ensuite à réinitialiser la boîte de messagerie :

Assurez-vous que la boîte de messagerie n'est pas saturée, les messages non-envoyés peuvent rester bloqués.

Vous supprimez des SMS des boîtes d'envoi et de réception, des éléments envoyés (SMS en cours d'envoi) et des brouillons pour éviter la saturation de votre boîte de messagerie.

Vous faites à nouveau un test d'envoi d'un SMS.

Si le dysfonctionnement persiste toujours, même après les manipulations faites, je vous invite à effectuer un test croisé (en insérant la carte SIM dans un autre mobile désimlocké).

Si l'anomalie n'est pas reproduite sur l'autre mobile, vous devez faire une
réinitialisation complète du mobile.

(La réinitialisation supprime toutes les données et je vous invite à effectuer une sauvegarde en amont, et retenter le paramétrage.

Si cela ne fonctionne pas dans un autre mobile, nous devons vous commander une nouvelle carte SIM gratuitement.

Si besoin, penser à revenir vers nous via un nouveau poste.

Bonne journée à vous.

Amina, Conseillère Assistance Mobile.
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client.