frais de 10€ première facture nouveau client

Guillaume B.

Bonjour, je suis un nouveau client et je n'étais pas au courant du rejet de prélèvement de ma banque, qui a été fait de façon automatique et indépendante de ma volonté ! Je vois que vous m'avez facturé 10€ de frais alors que je n'y suis pour rien, j'ai d'ailleurs payé par CB de suite après avoir reçu le mail de rejet de prélèvement...

J'ai contacté ma banque pour régler ce problème, apparemment c'est compliqué, il fallait paramétrer l'autorisation de prélèvement avec votre code bancaire et tout... chose que vous ne m'aviez même pas communiqué ! J'ai dû le chercher sur internet... Bref, je ne mérite franchement pas une pénalité de 10€ alors que je suis nouveau client, qu'il faut mettre en place le prélèvement (qui est plus compliqué selon les différentes banques), et qu'il y a des soucis qui ne sont pas de mon ressort...

Je trouve ces frais de 10€ injustes, choquants et dégueulasses envers moi qui suis un nouveau client, et je souhaite un geste commercial de remboursement, svp. Cordialement, Mr Berges

N° de facture 000242337043
N° de contrat C24075270808

Réponse

Bonjour Guillaume,

Les 10 euros supplémentaires sur votre dernière facture du 18/04/2024 correspondent à des frais de remise en service suite au rejet de prélèvement de la facture précédente (facture du 26/03/2024 rejetée le 05/04/2024).

Vos factures se rejettent pour le motif "Service spécifique", cela signifie qu'il y a une opposition du côté débiteur.

Je vous confirme effectivement que cela nécessite l'autorisation de prélèvement et et de vérifier également que l'opérateur "Bouygues Télécom Business Distribution" ou "BTBD" fait bien partie de la liste des débiteurs autorisés (liste blanche).

Je vous propose par ailleurs de vérifier sur l'espace bancaire en ligne si une validation manuelle du client est attendue sur le mandat.

Je partage avec vous l'ICS de "BTBD" : "FR64ZZZ512279", pour une nouvelle émission de mandat de votre banque si nécessaire.

Après chaque rejet de facture, une suspension automatique est lancée sur votre ligne.

Vous avez récupéré vos services suite au paiement que vous effectuez par carte bancaire le 06/04/2024.

De ce fait, le plan de relance est clôturé et cela génère des frais de remise en service qui s’élèvent à 10 euros, conformément aux conditions générales de services acceptées lors de votre souscription.

Pour en savoir plus, je vous invite à consulter les conditions générales de vente en cliquant sur le lien ci-dessous : https://media.btbd.fr/fr/pdf/bdt/AT_20240415_BDT_WEB_NEWL...

Je suis navrée, aucun remboursement n'est possible de notre part.

Je vous souhaite une bonne journée.

Douaa, Conseillère Assistance Mobile.