Incident prélèvement

JACQUES H.

Bonjour, j'ai souscrit à un forfait Bouygues 2€. J'ai reçu un premier courriel d'NRJ le 15/04 m'indiquant que ma facture serait prélevée à compter du 25/04. Le 26/04, nouveau courriel indiquant un incident de paiement. J'ai signé, lors de la souscription, une autorisation de prélèvement. Sous quel intitulé se fait le prélèvement ? J'ai réalisé, il y a quelques années, la clôture d'un contrat NRJ Mobile qui prélevé sous EI TELECOM. Est-ce toujours le même intitulé, ce qui pourrait expliquer éventuellement cet incident ou, pourriez -vous me communiquer les raisons de cet incident ? Merci. Cordialement

Réponse

Douaa E.

Equipe

Bonjour JACQUES,

Votre facture du 15/04/2024 à été rejetée pour le motif "Sur ordre du client".

Cela signifie qu'il y a une opposition du côté débiteur, de ce fait, je vous invite s’il vous plait à prendre contact avec votre établissement bancaire afin de lever les restrictions sur nos prélèvements et de vérifier également que l'opérateur "Bouygues Télécom Business Distribution" ou "BTBD" fait bien partie de la liste des débiteurs autorisés (liste blanche).

Après chaque rejet de facture, une suspension automatique est lancée sur votre ligne.

Vous pouvez récupérer vos services suite au paiement que vous effectuez par Carte Bancaire.

De ce fait, le plan de relance est clôturé et cela génère des frais de remise en service qui s’élèvent à 10 euros, conformément aux conditions générales de services acceptés lors de votre souscription.

Pour en savoir plus, je vous invite à consulter les conditions générales de vente en cliquant sur le lien ci-dessous (Page 6) : https://media.btbd.fr/fr/pdf/bdt/CDISCOUNT_20240102_BDT_S...

Je vous souhaite une bonne journée.

Douaa, Conseillère Assistance Mobile.