Cette question a été résolue

Je n'arrive pas activer l option monde depuis mon espace client je suis au maroc pour l'achat de mon billet d'avion

MOSTAFA K.

Je suis au maroc pour mon billet d'avion je dois confirmer l achat par ma banque par SMS

Yousra F.

Equipe

Bonjour MOSTAFA,

Sans réponse de votre part, je me permets de clôturer cet échange.

Si vous aviez toujours besoin de notre aide, n'hésitez pas à revenir vers nous via un nouveau post sur l'Assistance Mobile.

Je vous souhaite une bonne journée.

Yousra, Conseillère Assistance Mobile.

Réponses

Yousra F.

Equipe

Bonjour MOSTAFA,

L'utilisation de votre ligne au Maroc n’est pas incluse dans votre forfait et facturée en hors forfait selon la tarification suivante :

  • Appels : 1,20 €/min émise et 0,60 €/min reçue.
  • SMS : 0,30 €/SMS envoyé et gratuit en réception.
  • MMS : 1,10 €/MMS envoyé et 0,84 €/MMS reçu.
  • Internet : 15,40 €/Mo.
  • Vous trouverez la brochure tarifaire sur ce lien : https://media.btbd.fr/fr/pdf/bdt/CDISCOUNT_20231003_BDT_S... (page 4 - Maroc fait partie de la zone 2).

    Une option internationale doit être active pour pouvoir utiliser votre ligne depuis le Maroc.

    Cette option est gratuite, vous pouvez l'activer depuis votre espace client, dans la rubrique "Forfaits et options" puis "Gérer vos options" :
    — Option internationale avec web : permet d'utiliser la ligne depuis et vers l'étranger.
    — Option internationale blocage web : permet d'utiliser la ligne depuis et vers l'étranger, mais elle bloque uniquement l'utilisation d'internet en hors forfait.

    Le délai d’activation est de 2h à 24h en France et jusqu’à 48h si vous vous trouvez à l'étranger.

    Vous trouverez la marche à suivre sur ce lien : https://www.assistance-mobile.com/questions/728777-change....

    Également, vous disposez des recharges Voyages suivantes :

    • 60 min 60 SMS - multi-destinations (Maroc fait partie) - valable 30 jours à 19,99 €.
    • 300 Mo de data - multi-destinations (Maroc fait partie) - valable 30 jours à 19,99 €.
    • Les usages compris dans la recharge s'effectuent depuis le Maroc vers Maroc et vers la France ainsi que la réception d’appel au Maroc est décompté du compteur Voix de la recharge.

      À épuisement du crédit de la recharge Voyage, il n'y a pas de blocage, et les communications seront facturées en hors forfait.

      Vous pouvez activer une recharge depuis votre espace client, rubrique "Forfait et Options" puis "Recharger votre forfait", en suivant ce lien : https://www.assistance-mobile.com/questions/1220851-cdisc....

      Afin de capter le réseau au Maroc (étranger), je vous invite à :

      • Mettre le téléphone en mode réseau automatique,
      • Activer l'itinérance des données mobiles,
      • Redémarrer le mobile.
      • Si le voyage est en bateau ou en avion, je vous invite à éteindre carrément votre mobile pour ne pas capter le réseau satellitaire qui pourra entraîner une facturation en hors forfait.

        Souhaitez-vous je vous active l'option internationale ? Si oui, quelle est l'option choisie ?

        Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.

        Yousra, Conseillère Assistance Mobile.