Pourquoi ma 4g ne marche pas en Europe sachant que j'ai 14g dans l'Europe et que j'ai bien activé l'itinérance

SERHAT P.

J'ai bien activé l'itinérance mais sa ne marche pas je ne comprends pas pourquoi. Pourtant j'ai reçu un SMS disant que j'étais en Allemagne et que je disposais de 14g

Réponses

SOUKAINA S.

Equipe

Bonjour SERHAT,

Afin de garantir le bon fonctionnement, je vous invite svp à suivre les manipulations suivantes :

Dans le menu des applications, sélectionnez l'application symbolisée par une carte SIM, qui peut s’intituler :

  • Service utile
  • Numéros utiles
  • Service opérateur
  • Service NRJ Mobile

Dans le menu qui apparaît, sélectionnez la rubrique "Support".

Dans la rubrique "Support", sélectionnez "Sélection Mode".

Dans la sous rubrique "Sélection Mode", sélectionnez le mode "Manuel", puis "International".

Effectuez une nouvelle sélection manuelle de réseau en choisissant "International".

Après cette manipulation, il est impératif que la recherche de réseau soit repositionnée en mode automatique afin que vous n'ayez pas de perte de réseau.

Dans l'attente d'une confirmation de la résolution, je vous souhaite une agréable fin de journée.

Soukaina , Conseillère Assistance Mobile.

SERHAT P.

Je n'y arrive toujours pas. Je n'ai pas trouvé le menu des applications mais j'ai trouvé le mode manuel et automatique et j'ai bien fait ce que vous avez dit . Mais je n'ai toujours pas de 4g .

SOUKAINA S.

Equipe

Bonjour Serhat,

Assurez-vous svp si les données mobiles ainsi l'itinérance sont activées.

Vous trouvez ci-après la manipulation à suivre : https://www.assistance-mobile.com/pages/aide-depannage-mo...

Par la suite, vérifiez svp que l'APN est correctement renseigné sur le mobile, en suivant la manipulation ci-dessous :

  • Paramètres
  • Connexions
  • Réseaux mobiles
  • Nom des points d'accès

L'APN par défaut en roaming est : fnetnrj

Si le paramétrage est OK et que la connexion est toujours KO : configurez l'APN ofnew.fr

Ne modifiez pas svp les codes MCC et MNC : ils sont mis à jour automatiquement en fonction du pays où vous vous situez, et de l'opérateur partenaire.

L'APN basculera automatiquement vers fnetnrj lorsque vous serez de retour en France.

Je reste disponible.

Soukaina , Conseillère Assistance Mobile.

Amina B.

Equipe

Bonjour Serhat,

Je reprends la discussion de ma collègue Soukaina.

Avez-vous pu prendre connaissance de ma réponse à votre message le 10/05 ?

Si besoin, je reste à votre entière disposition.

Amina, Conseillère Assistance Mobile.

Amina B.

Equipe

Bonjour Serhat,

N'ayant pas eu de retour de votre part, j'espère que vous avez trouvé une solution à votre incident.

Je vous souhaite une bonne journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Amina, Conseillère Assistance Mobile.