Demande d un geste commercial

ABDULLATUF A.

Bonjour

Je suis en voyage vers Addis-Abeba et je m étais connecté sur le WiFi durant le vol. A peine descendu du vol ,j'ai reçu un SMS comme quoi je suis surfacturé à hauteur de 60 euros. Je pense donc qu en quittant l avion la connection à basculé tout seul sur les données mobiles mais je ne m en suis aucunement servi. D ailleurs j ai immédiatement désactivé la carte sim et me suis de nouveau connecté sur le wifi de l aéroport. Je demande un geste commercial car il s agit d un fait involontaire. Je précise que j'ai souscrit à 3 forfaits mobile chez NRJ MOBILE ( POUR MOI MA FEMME ET MON FILS). Cette surfacturation est très élevée et je risque d être décourager car sincèrement c'est involontaire. Cordialement

Réponse

Yousra F.

Equipe

Bonjour ABDULLATUF,

Une surconsommation de 60,07 € est due à :

  • Un appel depuis la France vers Mayotte en date du 23/04/2024, facturé à 0,23 €.
  • La consommation DATA 4 Mo depuis l'Ethiopie en date du 10/05/2024, facturée à 59,85 € (15,40 €/Mo).
  • L'usage de ligne depuis (hors les pays non inclus dans votre forfait) ou vers l'étranger est facturé en hors forfait.

    Vous trouverez la brochure tarifaire sur ce lien : https://media.btbd.fr/fr/pdf/bdt/CDISCOUNT_20231003_BDT_S... (page 4)

    Cette facturation est légitime et nous ne pouvons pas l'annuler ou la rembourser.

    Afin de protéger votre ligne contre les communications en hors forfait, vous pouvez désactiver l'option internationale (avec Web), depuis l'espace client dans la rubrique "Forfait et options" puis "Gérer vos options".

    Vous trouverez la marche à suivre sur ce lien : https://www.assistance-mobile.com/questions/1220838-cdisc....

    Cette option est gratuite et activée sur votre ligne depuis le 28/03/2024, vous permet d'utiliser votre ligne depuis et vers l'étranger.

    Si besoin, n'hésitez pas à revenir vers nous via un nouveau post sur l'assistance mobile.

    Par la même occasion, je vous invite à vérifier et à mettre à jour vos coordonnées personnelles (adresse postale et e-mail) via le lien suivant : https://www.assistance-mobile.com/questions/1029609#/.

    Je vous souhaite une bonne journée.

    Yousra, Conseillère Assistance Mobile.