Le créancier doit effectuer la demande

Jean-Marc D.

Bonjour,
Vous trouverez ci dessous la communication de la banque postale stipulant que c'est au créancier d'effectuer la démarche auprès de la banque.

COMMUNICATION DE LA BANQUE POSTALE :
Pour faire une demande d'autorisation de prélèvement, adressez-vous à votre créancier. Vous pourrez ensuite suivre votre demande dans votre Espace Client.

Le prélèvement SEPA (1) permet de régler automatiquement des factures à l’échéance prévue.

Pour cela, votre créancier vous remet un formulaire à signer représentant un double mandat :
vous autorisez le créancier à émettre un (des) prélèvement(s) payable(s) sur votre compte,
vous autorisez la Banque à débiter votre compte du montant du (des) prélèvement(s).
Une fois complété et signé, renvoyez-le mandat à votre créancier accompagné d’un Relevé d’Identité Bancaire (RIB).

Vous pouvez retrouver la liste de vos autorisations de prélèvements ainsi que vos prélèvements effectués, en cours ou à venir sur votre compte dans votre Espace Client Internet.
LORS DE MON ADHÉSION VOUS M'AVEZ CONFIRMÉ QU'IL N'ÉTAIT PAS NÉCESSAIRE DE VOUS ENVOYER UNE AUTORISATION DE PRÉLÈVEMENT. À L'ADHÉSION, UN MAIL DEVAIT M'ÊTRE ENVOYÉ POUR LES DOCUMENTS À VOUS FOURNIR. CE QUI N'A PAS ÉTÉ LE CAS.
AUCUN PRÉLÈVEMENT DE FRAIS D'INCIDENT DE PAIEMENT NE SERA ACCEPTÉ. CES FRAIS SERONT REFUSÉS, DANS LA MESURE OÙ VOUS N'AVEZ PAS EFFECTUÉ DE DÉMARCHE AUPRÈS DE MA BANQUE. LES JUSTIFICATIFS VOUS SERONT FOURNIS SI VOUS EFFECTUEZ UNE DEMANDE.
Cordialement
Jean-Marc Daum

Réponse

Yousra F.

Equipe

Bonjour Jean-Marc,

Votre facture du 30/04/2024 a été rejetée le 10/05/2024 pour le motif "Sur ordre du client".

Généralement, Les rejets pour le motif "Sur ordre du client" sont des rejets mis en place auprès de votre banque.

De ce fait, je vous invite à vérifier auprès de votre banque que l'opérateur Bouygues Telecom Business-Distribution fait bien partie de la liste des débiteurs autorisés.

Également, les informations de paiement présentes sur votre dossier doivent correspondre bien à celles présentes sur l'IBAN.

Je vous invite à poursuivre notre échange en privé par le biais de votre boite mail, afin d'échanger vos informations personnelles en toute sécurité.

Pour recevoir nos mails, je vous invite à vérifier dans votre profil que la case "J'accepte les messages privés pour le traitement de mes questions" est cochée".
N'hésitez pas à consulter votre dossier "spams" ou "courriers indésirables", il s'y trouve peut-être.

À tout de suite.

Yousra, Conseillère Assistance Mobile.