Des appels ont été passés sur ma ligne

PHILIPPE G.

Bonjour,
Je réitère ma demande, des appels que je n’ai pas passés ont été facturés sur ma ligne. Je vous confirme ne pas avoir passés ces appels, ils n’apparaissent d’ailleurs pas sur mon historique d’appel sur mon téléphone. Je souhaiterais par ailleurs obtenir des relevés plus précis quand à ces appels, par exemple la localisation d’où ils ont été passés, ainsi que le numéro exact afin de pouvoir porter plainte. Je souhaiterais être contacté par téléphone ou email directement, pour pouvoir résoudre la situation de façon efficace.
Les appels ont été passés en un laps de temps très réduit, tous au même numéro surtaxé, cela n’est pas une utilisation normale.

Réponse

Bonjour PHILIPPE,

Je vous confirme que votre ligne a été suspendue partiellement suite à une surconsommation de 104,95 EUR qui est due à des appels vers des numéros surtaxés.

Cependant, je vous invite à vous rendre sur le site http://www.infosva.org afin de vous permettre de retrouver à qui correspond ce numéro et obtenir ses coordonnées.

Si ces appels n'ont pas été émis depuis votre ligne, il peut s'agir d'applications frauduleuses qui génèrent ces appels.

Je vous invite à désinstaller toute application qui vous semblerait suspecte.

Vous avez la possibilité de vérifier les détails de ces consommations (les numéros, les dates et les heures d'appels) sur l’espace client en suivant les étapes suivantes :

– Se connecter à l’espace client.
– Cliquer sur Suivre vos consommations.
– Consulter la partie Synthèse ou Détails selon votre besoin.
– Dans le sous-onglet Accéder au bilan des consommations.

Vous aurez le détail également sur votre prochaine facture.

Pour éviter les dépassements au niveau de votre facturation, il est possible de mettre en place une option de blocage à 1 euro par mois.

Elle permet de protéger le terminal en interdisant les usages surtaxés elle bloque également :

  • les SVA (services à valeur ajoutée)
  • les appels/SMS surtaxés (n° surtaxés, appels visio...)
  • les SMS+, Internet+ et téléchargements Gallery (paiement à l'acte ou abo)
  • les usages de la France vers l'étranger (inclus dans l'offre ou non)
  • les usages depuis l'étranger (uniquement si non inclus dans l'offre)
  • Vous avez la possibilité de l'activer depuis votre espace client en consultant notre article dédié à ce thème : https://www.assistance-mobile.com/questions/1220846-cdisc...

    Je vous souhaite une agréable journée et à bientôt sur l’assistance mobile.

    Douaa, Conseillère Assistance Mobile.