Cette question a été résolue

carte sim indétectée

Hélène M.

Bonjour,
Ma nouvelle carte sim n'est pas détectée dans mon téléphone. J'ai vu que je ne suis pas la seule à avoir eu ce problème. Pouvez-vous m'aider ? merci

Amina B.

Equipe

Bonjour Hélène,

Je reprends la discussion de ma collègue Zineb.

Avant de vous envoyer les manipulations, je vous prie de me communiquer le code ICCID qui se trouve au dos de la carte, qui commence par "26" et se termine par "F".

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Amina, Conseillère Assistance Mobile.

Réponses

ZINEB S.

Equipe

Bonjour Hélène,

Je vous remercie pour l'attention que vous témoignez à notre service.

Veuillez me communiquer la marque de votre téléphone portable afin que je puisse vous envoyer les manipulations à suivre.

En attendant votre réponse, je me permets de vous souhaiter une excellente journée.

Zineb, Conseillère Assistance Mobile.

Hélène M.

Bonjour, j'ai un sony ericsson W890i
je précise que mon ancienne carte sim est très bien détectée et que le téléphone m'affiche "carte inactive"

Hélène M.

Bonjour,
j'ai bien lu votre réponse me demandant le numéro de la carte sim.
Il est :
26 02 0121 0050749F
merci

Hélène M.

Bonjour,
Je me permets de relancer car cela fait maintenant une semaine sans carte sim et ça devient embêtant. Qu'en est-il de mon problème ? merci

Amina B.

Equipe

Bonjour Hélène,

Suite à des vérifications, je constate que votre ligne est bien activée depuis le 13/05/2024.

Afin de résoudre l'anomalie, je vous prie d'effectuer la manipulation suivante :

Paramètres
Connexions
Réseaux mobiles
Opérateur de réseau
Recherche de réseaux

Patienter pendant la recherche
Sélectionner le réseau : -NRJ MOBILE- ou -CDISCOUNT MOBILE-

Si l'anomalie persiste, je vous prie de suivre la manipulation ci-dessous :

Dans le menu des applications, sélectionnez l'application symbolisée par une carte SIM, qui peut s’intituler par :

  • Services utiles
  • Numéros utiles
  • Service opérateur

— Support.
– Sélection mode.
– Mode Manuel
– EI Telecom
– Effectuez une nouvelle sélection manuelle de réseau en choisissant EI Telecom.

Après cette manipulation, je vous prie d'éteindre et de rallumer le mobile.

Je vous souhaite une excellente journée.

Amina, Conseillère Assistance Mobile.