Cette question a été résolue

question sur ma facture du 18 avril

ERIC L.

Bonjour, je souhaiterais savoir d’où proviennent les 1,96 euros en supplément figurant sur ma facture du 18 avril (Consommations Web depuis l'étranger 27/03 - 08:22 131 1,633 1,96). J'aimerais avoir le détail et le pays dans lequel j'ai utilisé mon téléphone, sachant que j'avais retiré la carte sim de mon téléphone durant tout mon voyage à l'étranger! Merci de votre réponse, je vous ai déjà écrit une première fois à ce sujet, j'aimerais ne pas devoir vous écrire une troisième fois.

IBTISSAM J.

Equipe

Bonjour ERIC,

Je constate que le hors-forfait a été généré suite à une connexion Internet en passant par un réseau satellitaire.

Un smartphone est connecté en continu à Internet pour faire des mises à jour et faire fonctionner les diverses applications (Ex : les réseaux sociaux sont connectés en continu à Internet.).

Pour économiser vos connexions internet à l'étranger ou sur un bateau,
vous pouvez :

  • Désactiver l’itinérance des données quand vous n'avez pas besoin d’Internet
  • Privilégier les connexions en Wifi

Sur un bateau, la liaison satellite installée peut dispenser votre propre réseau, dont l'usage vous est facturé.

Par la même occasion, je vous invite à vérifier et mettre à jour vos coordonnées personnelles (adresse postale et e-mail) via le lien suivant : https://www.assistance-mobile.com/questions/1029609#/

Je vous souhaite une bonne journée.

Ibtissam, Conseillère Assistance Mobile.