réponse en privé -

CARMEN D.

Bonjour,
Comment puis-je répondre en privé à vos questions ?
Cordialement.

Réponses

Bonjour Carmen,

Je vous remercie pour votre réponse.

Pour résoudre ce dysfonctionnement, je vous propose de vérifier si le numéro auquel vous souhaitez envoyer un SMS ne figure pas dans la liste des numéros bloqués.
Si, après cette vérification, le problème persiste, il faudra vérifier le numéro du centre de messagerie en suivant les étapes suivantes sur votre mobile :

  • Ouvrez l'application Messages
  • Cliquez sur les Options (représentées par trois points verticaux) puis sur Paramètres
  • Accédez à Plus de paramètres
  • Sélectionnez l'option SMS
  • Cherchez le Centre de message
  • Vérifiez que le numéro que vous avez dans le Centre de message correspond à celui-ci : +324750004161000

    Je vous remercie pour votre attention et je vous souhaite une bonne journée.

Bonjour Carmen,

Comme le numéro du centre de messagerie est correct, nous allons vérifier si la boîte de messagerie est pleine, car les messages non-envoyés peuvent rester bloqués.

Je vous recommande de supprimer les SMS des boîtes d'envoi et de réception, ainsi que les éléments envoyés (SMS en cours d'envoi) et les brouillons.

Si le problème persiste, je vous suggère d'effectuer un test croisé, c'est-à-dire de tester la carte SIM sur un autre téléphone, et de nous faire part des résultats, s'il vous plaît.

Je vous souhaite une excellente journée.

Bonjour Carmen,

Je vous remercie pour votre retour.

Selon vos dires, vous avez essayé la carte SIM sur un autre mobile et cela n'a pas fonctionné, ce qui indique que la carte SIM est défectueuse et qu'il est nécessaire de la remplacer.

Afin de pouvoir vous envoyer une nouvelle carte SIM par courrier, veuillez me confirmer en privé votre adresse postale s'il vous plaît.

Passez une agréable journée.