Numéro non attribué uniquement sur certains numéros

MOHAMED O.

Bonjour,

Je repose ma question pour la 3eme fois, j'ai vraiment l'impression que tout est fait pour ne pas m'aider.

Lorsque j'appelle mon assurance au 01 59 21 21 98 j'ai immédiatement un message du type "le numéro n'est pas attribué" alors que ce numéro fonctionne très bien depuis un numero ORANGE ou autre.
D'autres numéros sont dans le même cas et ils ont la même particularité de commencer par 01 59 21 XX XX.

Vous avez clôturé ma demande à 2 reprises parce que je n'ai pas répondu sous 2 jours alors que vous vous permettez de mettre parfois 5 jours à répondre une réponse qui demande à suivre nos échanges par mail...
Vous m'avez envoyé 2/3 mails qui sont passés directement en "courriers indésirables" je n'ai donc pas pu répondre rapidement à vos questions et vous avez clôturé ma demande pour la 2eme fois.

J'ai par la suite répondu à vos mails et je n'ai depuis aucun retour ou confirmation que mon mail a été pris en compte malgré plusieurs relances.
Je réitère donc ma réponse suite à l'horodatage demandé :

Test effectué le 10 mai :

Avec mon iPhone 14 pro max :

  • En appelant le 01 59 21 21 98 à 21h48
  • -> Toujours un message « le numéro n’est pas attribué »

    • En appelant un mobile commençant par 07 72 .... à 21h50
    • -> je suis bien tombé sur mon interlocuteur.

      Dans les 2 cas j’avais 4 barres de réseau en 4G

      J’ai ensuite mis la carte SIM Cdiscount sur un autre téléphone : iPhone XR -> les résultats sont identiques

      • appel depuis l’iPhone XR vers le 01 59 21 21 98 -> Échec à 21h54
      • appel depuis l’iPhone XR vers un autre mobile commençant par 07 72 ... -> succès à 21h56

      J’avais également 4 barres de réseau en 4G.

      Pouvez vous contacter l’opérateur COLT qui gère les lignes commençant par 01 59 21 21 XX et voir avec eux pourquoi vous n’arrivez à atteindre ces lignes alors que d’autres opérateurs comme Orange arrivent à joindre ces numéros ?

      Merci pour votre aide

      PS : Si on pouvait arrêter de tourner en rond et m'appeler pour comprendre ce qui se passe, ce serait un gain de temps pour tout le monde.

Réponse

Bonjour Mohamed,

Actuellement, ma collègue Hiba vous répond via le site de l'Assistance mobile.

Pour éviter tout doublon dans le traitement de votre demande, je vous encourage à consulter sa réponse.

Bonne journée.