Hors forfait sans être à l’étranger

ELEN G.

Bonjour,

J’ai reçu une notification de hors forfait d’un montant de 53€ alors que j’étais seulement à la frontière Suisse mais encore en France. Je dois payer ces 53€ pour continuer d’utiliser ma ligne mais ce dépassement n’et pas justifié. Je suis dans l’obligation de régler ces 53€ pour le travail, mais je souhaiterais être remboursée de ces frais injustifiés.
Je vous remercie par avance pour votre compréhension
Cordialement
Elen

Réponse

Yousra F.

Equipe

Bonjour ELEN,

La surconsommation de 52,91 € est due à la consommation d'internet (74 Mo) depuis la Suisse en date du 14/05/2024.

La Suisse n'est pas incluse dans votre abonnement et en captant le réseau Suisse, vous commencez à utiliser vos services en hors forfait :

  • Appels : 0,42€/min émise et 0,13 €/min reçue.
  • SMS : 0,13 €/SMS envoyé et gratuit en réception.
  • MMS : 0,70 €/MMS envoyé et gratuit en réception.
  • Internet : 0,70 €/Mo.
  • Vous trouverez la brochure tarifaire sur ce lien : https://www.nrjmobile.fr/fr/pdf_v30/NRJ-mobile-CGS.pdf (page 5 - la Suisse est la zone 1 bis).

    Vous avez la possibilité de vérifier les détails de consommation sur l’espace client en suivant les étapes ci-dessous :

    • Se connecter à l’espace client.
    • Cliquer sur Suivre vos consommations.
    • Consulter la partie Synthèse ou Détails selon votre besoin.
    • Dans le sous-onglet Accéder au bilan des consommations.
    • Vous aurez la visibilité sur les 3 derniers cycles (celui en cours et des 2 dernières factures).

      Vous trouverez la marche à suivre sur ce lien : https://www.assistance-mobile.com/questions/728770-suivre....

      Cette facturation est légitime et nous ne pouvons pas l'annuler ou la rembourser.

      Merci pour votre compréhension.

      Par la même occasion, je vous invite à vérifier et à mettre à jour vos coordonnées personnelles (adresse postale et e-mail) via le lien suivant : https://www.assistance-mobile.com/questions/1029609#/.

      Je vous souhaite une bonne journée.

      Yousra, Conseillère Assistance Mobile.