Impossible d utiliser le portable pas de réseau en Uk

FRANCK T.

Je suis actuellement en UK et j ai une absence de réseau. Revenu à l hôtel hier soir puis plus rien. Impossible de téléphoner chez moi ni SMS. Consommation hors forfait réalisé OK mais j ai besoin de retrouver du réseau au plus vite

Réponse

Bonjour FRANCK,

Pour capter le réseau, il suffit de positionner le mobile sur le réseau automatique.

Dans le cas où le téléphone ne capte pas le réseau automatiquement, je vous invite à le faire manuellement.

Pour cela, vous devez tout d'abord redémarrer votre mobile.

Ensuite, rendez-vous dans le menu des applications et sélectionner l'application symbolisée par une carte SIM qui peut s’intituler "boite à outil SIM" ou "Numéro utile".

Après,
Sélectionner Support
Sélectionner Sélection Mode
Sélectionner Mode manuel
Sélectionner Internationale
Patienter quelques minutes et activer/désactiver le mode avion afin que la manipulation soit prise en compte.

Si vous n'avez toujours pas le réseau, je vous invite à vous rendre dans les menus suivants :

Appuyer sur Paramètres
Appuyez sur reseau et internet
Appuyer sur "Réseaux mobiles" ou "Sélection du réseau" et désactivez la sélection automatique
Patienter pendant la recherche
Sélectionner le réseau "UMC Ukraine" et Patienter quelques minutes

Pour avoir la 4G, il faut activer les données mobiles et les données en itinérances.

Bonne journée.

Mohamed Elamine, Conseiller Assistance Mobile.