La 4g de ma fille ne fonctionne plus depuis ce matin

JOEL L.

La 4g de ma fille ne fonctionne pas. A l'extérieur elle a 2 barres de réseau. La 4g s'affiche normalement mais ne fonctionne pas

Réponses

AMINA E.

Equipe

Bonjour Joel,

Je tiens à vous remercier pour l'intérêt que vous portez à notre espace communautaire.

Afin de répondre à votre demande en toute confidentialité, je vous invite à poursuivre notre échange par le biais de votre boîte mail.

N'hésitez pas à consulter votre dossier "spams" ou "courriers indésirables", il s'y trouve peut-être.

"Pour recevoir nos mails, je vous invite à vérifier dans votre profil que la case "J'accepte les messages privés pour le traitement de mes questions" est cochée.

À tout de suite.

Amina, conseillère Assistance Mobile.

AMINA E.

Equipe

Bonjour Joel,

Merci pour votre retour.

D'après mes vérifications, je constate que votre adresse (63000) n'est pas impactée par un incident générique.

Concernant le dysfonctionnement que vous rencontrez, veuillez :

– Éteindre votre mobile.
– Retirer la carte SIM.
– Vérifier le numéro ICCID ( c'est le numéro indiqué sur le support plastifié de la carte SIM qui commence par 8933......96044F, ou au dos de la carte
SIM par 26).
– puis réinsérer votre carte SIM.
– Rallumer le mobile.

Par la suite, vous faites les manipulations ci-dessous pour effacer la mémoire cache ainsi que les cookies du navigateur internet :

En appuyant sur l'application Chrome => Options (3 points en haut à droite) => Paramètres => Confidentialité => Effacer les données de navigation => Effacer les données.

Réinitialisez les réglages réseau :

La réinitialisation des réglages réseau entraîne aussi la réinitialisation des mots de passe WiFi.

Rendez-vous dans les paramètres du téléphone, appuyez sur :

1. Gestion globale
2. Réinitialisation
3. Réinitialiser tous les paramètres réseaux
4. Réinitialiser les paramètres
5. Appuyer sur Réinitialiser.

— Activez les données mobiles.

— Désactivez le Wifi .

Si l'anomalie persiste toujours, je vous invite à suivre la procédure ci-dessous.

  • Paramètres
  • Connexions
  • Réseaux mobiles
  • Nom des points d'accès
  • Nouvel APN ou Ajouter

Complétez les champs suivants :
Nom:NRJWEB
APN : fnetnrj
Proxy : non défini
Port : non défini
Nom d'utilisateur : non défini
Mot de passe : non défini
Serveur : Non défini
MMSC: Non défini
Proxy MMS : Non défini
Port MMS : Non défini
MMC: 208
MNC : 26
Type d'authentification : Aucune
Type d'APN : default (si vous avez une case à remplir) ou internet (si vous pouvez le cocher)
Protocole de l'APN : IPv4
Protocole de l'APN en itinérance : IPv4
Activer/désactiver APN : case cochée (APN activé)
Réseau : Non spécifié
Type d'opérateur/réseau virtuel : GID
Valeur réseau virtuel : 4e524a31

Appuyer sur Options (3 points en haut à droite) et enregistrer.

Assurez-vous bien que la pastille à droite de NRJWEB dans APN soit bien sélectionnée.

Redémarrez le mobile pour que les modifications soient prises en compte.

Je vous joins le lien vers notre FAQ pour le paramétrage : https://www.assistance-mobile.com/questions/1836273-param...

Si l'anomalie persiste, je vous conseille de forcer la 4G en 3G pour vous dépanner en suivant les manipulations ci-dessous :

Rendez-vous dans les Paramètres ⇾ Connexions ⇾ Réseaux mobiles ⇾ Mode réseau ou type de réseau préféré ⇾ Sélectionnez 3G.

Si ça persiste, retournez à la technologie d'origine 4G,et vous réalisez un test croisé : insérer la carte SIM dans un autre mobile non simlocké.

Par la même occasion, je vous invite à vérifier , mettre à jour vos coordonnées personnelles (adresse postale et e-mail) via le lien suivant : https://www.assistance-mobile.com/questions/1029609#/

Je vous souhaite une bonne journée.

Amina, conseillère Assistance Mobile.