Mon mobile ne sonne pas à mon domicile

LAURENCE G.

Bonjour, je suis cliente chez vous depuis une semaine. Je rencontre un problème très gênant car cela me rend injoignable. Quand on m'appelle, mes correspondants tombent directement sur ma messagerie alors que mon téléphone est bien allumé et que tout est correct.Comment expliquez vous ce problème ? quelle est la solution ?

Réponses

AMINA E.

Equipe

Bonjour Laurence ,

D'après mes vérifications, je constate que votre adresse (26340), n'est pas impactée par un incident générique.

Avant d'effectuer toute manipulation technique, pourriez-vous, s'il vous plaît, me donner des précisions concernant les points suivants :

— Ä la maison pouvez vous emmètre les appels ?

— Est ce que vous pouvez emmètre et recevoir les appels en dehors de la maison ?

— Est-ce que vous avez redémarré votre mobile ?

— Avez-vous testé la carte SIM dans un autre mobile ?

— Combien de barres de réseau, avez-vous au niveau de votre mobile ?

— Y-a-il un logo à côté des barres de réseau comme (H+, 4G, LTE…etc) ou un sens interdit ?

Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.

Amina, Conseillère Assistance Mobile.

Amina B.

Equipe

Bonjour Laurence,

Je reprends la discussion de ma collègue Amina.

Afin de résoudre l'anomalie, je vous prie d'effectuer les étapes suivantes une fois que vous êtes chez vous.

Paramètres
Connexions
Réseaux mobiles
Opérateur de réseau
Recherche de réseaux

Patientez pendant la recherche et vous choisissez l'un des réseaux affichés.

Si l'anomalie persiste, je vous prie de suivre la manipulation ci-dessous :

Dans le menu des applications, sélectionnez l'application symbolisée par une carte SIM, qui peut s’intituler par :

  • Services utiles
  • Numéros utiles
  • Service opérateur

— Support.
– Sélection mode.
– Mode Manuel
– EI Telecom
– Effectuez une nouvelle sélection manuelle de réseau en choisissant EI Telecom.

Après cette manipulation, je vous prie d'éteindre et de rallumer le mobile.

Par la même occasion, je vous invite à vérifier et mettre à jour vos coordonnées personnelles (adresse postale et e-mail) via le lien suivant :
https://www.assistance-mobile.com/questions/1029609#/

Amina, Conseillère Assistance Mobile.