Je suis aux USA et ma recharge voyage 3Go à 15 euros achetés le 16 mai ne fonctionne pas.

Pascal P.

J'ai activé l'option internationale web il y a plusieurs semaines et je suis un ancien client (plus d'un an).

Réponses

Hafssa E.

Equipe

Bonjour Pascal,

Après vérification, je constate qu'il n'y a aucun dysfonctionnement sur votre ligne.

Afin de mieux traiter votre demande, je vous invite à me répondre aux questions suivantes :

Est-ce que vous avez les barres de réseau ?
Est-ce que vous avez activé l'itinérance des données mobiles à l'étranger ?
Avez-vous tenté de redémarrer votre mobile ?
Y a-t-il un message d'erreur affiché sur votre mobile ?

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Hafssa, Conseillère Assistance Mobile.

Pascal P.

Bonjour Hafssa,
Merci pour votre prise en compte mais cela ne fonctionne toujours pas.
Exemples :

  • test recherche page web avec le mot "test" : résultats "pas d'internet"
  • application XE Currency : tourne en boucle et pas connecté
  • dans les deux cas, quand je suis sous connexion WIFI tout fonctionne
  • Mon portable est un SAMSUNG S21FE.

    Les éléments factuels :

    • oui , 4 barres, opérateur "T-Mobile"
    • "réseaux mobiles" : itinérance des données "activée" ; mode réseau "auto" ; nom des points d'accès "RS WEB" (ofnew.fr)
    • oui, deux redémarrages
    • non pas de messages d'erreurs notables
    • mode hors ligne : non actif
    • gestionnaire SIM : données mobiles sur ma SIM (1 seule SIM) ; basculement des données "désactivé" (grisé, pas de choix);
    • utilisation des données : économie des données "désactivée" ; données mobiles "activée" ;
    • point accès mobile et modem "désactivée"

    Voilà, quoi vous dire de plus.
    N'est-ce pas l'accord avec les opérateurs USA qui dysfonctionnent ? débit bloqué ? blocage international du trafic web ?
    Pouvez-vous réinitialiser de votre côté ?

Hafssa E.

Equipe

Bonjour Pascal,

Merci pour votre retour.

Vérifiez svp que l'APN est correctement renseigné sur le mobile, en suivant la manipulation ci-dessous :

  • Paramètres
  • Connexions
  • Réseaux mobiles
  • Nom des points d'accès
  • L'APN par défaut en roaming est : fnetnrj
    Si le paramétrage est OK et que la connexion est toujours KO : configurez l'APN ofnew.fr

    Ne modifiez pas svp les codes MCC et MNC : ils sont mis à jour automatiquement en fonction du pays où vous vous situez, et de l'opérateur partenaire.

    L'APN basculera automatiquement vers fnetnrj lorsque vous serez de retour en France.

    Je reste disponible.

    Hafssa, Conseillère Assistance Mobile.

Pascal P.

Bonjour Hafssa,

J'ai fait comme vous m'avez dit : j'étais déjà sous APN ofnew.fr.
Cela ne marche toujours pas.
N'est-ce pas lié à une classe de services réseau qui bloquerait le débit chez l'opérateur partenaire ?
En tout cas je suis bloqué à l'étranger alors que mes compagnons de voyage fonctionnent plein pots (5G) avec SFR (Android) ou BOUYGUES (iPhone).
Heureusement qu'il y a le WIFI à l'hotel pour vous écrire.
Merci de régler au plus vite ce problème opérateur.

Hafssa E.

Equipe

Bonjour Pascal,

Merci pour votre retour.

Je vous invite à effectuer les manipulations ci-dessous :

Dans le menu des applications, sélectionnez l'application symbolisée par une carte SIM, qui peut s’intituler :

-Services utiles
-Numéros utiles
-Service opérateur
-Boite à outils sim

Dans le menu qui apparaît, sélectionnez la rubrique Support.
Dans la rubrique Support, sélectionnez Sélection Mode.
Dans la sous rubrique Sélection Mode, sélectionnez le mode Manuel, puis EI Telecom ou International.
Effectuez une nouvelle sélection manuelle de réseau en choisissant International.

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Hafssa, Conseillère Assistance Mobile.

Pascal P.

Bonjour Hafssa,
Suite à vos dernières recommandations, j'ai modifié les éléments demandés :

  • Sélection Mode, sélectionnez le mode Manuel, puis "International";
  • Connexion > sélection manuelle > pas de choix "International" : il n'y a que T-MOBILE ; AT&T ; VERIZON => je n'ai pas pû me connecter qu'à T-MOBILE dont le débit est très faible (je suis en ville à NEWPORT avec -100dB/-110dB voir moins sur la route entre NEWPORT et PROVIDENCE).

De ce fait c'est inexploitable car WAZE ou GOOGLE MAPS n'arrivent pas à afficher le fond de carte.

Mes amis sont connectés sur AT&T et ils ont un signal fort (l'un a pour opérateur français SFR et l'autre BOUYGUES). Il me semble que AUCHAN TELECOM c'est l'opérateur BOUYGUES. Du coup, pouvez-vous faire en sorte que je puisse me connecter à un opérateur qui fonctionne comme AT&T ?

Bien cordialement