Impossibilité d'envoyer des SMS via iphone

NICOLAS T.

Bonjour,

Voilà mon problème, j'utilise habituellement ma puce Auchan Telecom (0750...) sur mon iphone 12 mini (tout est à jour). J'utilise aussi une autre puce chez un de vos concurrents utilisant le réseau orange dans un portable Realme (Android).

J'ai voulu inverser les 2 puces: puce Auchan dans Realme et puce Leb... dans iphone, et depuis il m'est impossible d'envoyer des SMS.
Je peux par contre en recevoir.

J'ai donc remis les puces dans leur portable original, et il m'est toujours impossible d'envoyer des SMS.

J'ai essayé de désactiver imessages, ça ne règle pas le problème.

J'ai démarré, enlever la puce, réinitialiser les réglages réseaux, rien n'y fait.

Dans iMessage, je vois mon numéro mais ne peux pas le sélectionner, un logo de charge tourne en continu.

Dans l'attente de vous lire

Réponses

NICOLAS T.

24h plus tard, je ne peux toujours pas envoyer de iMessage, ni de sms.

J’ai contacté le support Apple, de leur coté tout a été mis en règle mais ça ne fonctionne toujours pas.

NICOLAS T.

Suite :
Les SMS refonctionnent :
J'ai mis la puce dans un Android et j'ai modifié le numéro SMS par "+33771090909",145 (il faut laisser les guillemets).
En remettant la puce dans mon iphone, les SMS ont continué à fonctionner.
Par contre, les iMessages ne fonctionnent toujours pas malgré la désactivation/réactivation et la réinitialisation des paramètres réseaux.

Hafssa E.

Equipe

Bonjour Nicolas,

Nous nous excusons pour le retard indépendant de notre volonté.

Je suis ravie que l'anomalie sms a été résolu.

Pour que les iMessages fonctionnent correctement, il est essentiel d'activer l'option internationale sur la ligne, et cela ne vous coûtera rien car c'est une option gratuite.

Cependant, activer cette option entraîne la désactivation de l'option de blocage.

Si vous êtes d'accord, j'active cette option pour vous.

Je reste disponible .

Hafssa, Conseillère Assistance Mobile.

NICOLAS T.

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Oui vous pouvez activer l'option internationale.

Hafssa E.

Equipe

Bonjour Nicolas,

Je vous confirme l'activation d'option international.

Je vous invite à patienter 2h-24h délai d'activation.

Bonne journée.

Hafssa, Conseillère Assistance Mobile.