Obtenir RIO Carte sim jamais activée

Jérôme N.

La carte SIm ne fonctionne sur aucun mobile, impossible d'utiliser ma ligne.
Comment obtenir le Rio pour partir chez un autre opérateur ?

Réponses

Bonjour Jérôme,

Suite à des vérifications, je constate que votre ligne est bien activée depuis 21/05/2024.

Afin de résoudre l'anomalie, je vous invite à me répondre aux questions suivantes :

Pouvez-vous me confirmer le code ICCID qui se trouve au dos de la carte SIM qui commence par 26 et se termine par F ?
Pouvez-vous me confirmer la marque et le modèle de votre mobile ?

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une excellente journée.

Amina, conseillère Assistance Mobile.

Jérôme N.

Bonjour Amina,

260212200898161F
Je l'ai essayé sur 3 mobiles : un iphone SE 2020, un samsung A6 et un oppo A5 2020. A chaque il ne se passe rien, la carte sim n'est pas détectée. ""Aucune carte sim installé..."
Nico.

Jérôme N.

Bonjour Amina,
Je pense que c'est la sim qui ne fonctionne pas, vous pouvez en envoyer rapidement une autre ?
Jérôme

Bonjour Jérôme,

Afin de résoudre l'anomalie, je vous prie d'effectuer les étapes suivantes.

Pour un iPhone :

Réglages
Données cellulaires
Sélection du réseau
Automatique

Patienter pendant la recherche
Sélectionner le réseau avec les tirets de chaque côté du nom : -NRJ Mobile- ou -CDiscount-

Si l'anomalie persiste, je vous prie de suivre la manipulation ci-dessous :

Réglages
Données cellulaires
Applications SIM
Support
Select mode
Mode Manuel
EI Télécom

Après cette manipulation, je vous prie d'éteindre et de rallumer le mobile.

Pour un Android :

Paramètres
Connexions
Réseaux mobiles
Opérateur de réseau
Recherche de réseaux

Patientez pendant la recherche et vous choisissez l'un des réseaux affichés.

Si l'anomalie persiste, je vous prie de suivre la manipulation ci-dessous :

Dans le menu des applications, sélectionnez l'application symbolisée par une carte SIM, qui peut s’intituler par :

  • Services utiles
  • Numéros utiles
  • Service opérateur

— Support.
– Sélection mode.
– Mode Manuel
– EI Telecom
– Effectuez une nouvelle sélection manuelle de réseau en choisissant EI Telecom.

Après cette manipulation, je vous prie d'éteindre et de rallumer le mobile.

Si jamais le problème persiste, n'hésitez pas à revenir vers nous.

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une excellente journée.

Amina, Conseillère Assistance Mobile.

Jérôme N.

Amina, j'ai fait les tests demandé mais rien ne se passe, la carte sim n'est pas reconnue, elle n'apparait pas. J'ai essayé sur les 3 mobiles. Elle est muette.
Je pense qu'il en faut une autre.
Cdt, Jérôme

Jérôme N.

En tout cas j'ai bien reçu la facture...et toujours rien...

Bonjour Jérôme,

Je vous confirme la commande d'une nouvelle carte SIM gratuitement.

Le délai de livraison est de 3 à 5 jours ouvrés, hors week-end et jours fériés.

Pour la facturation, une fois réception de la carte, n'hésitez pas à revenir vers nous afin de l'activer et en même temps pour un geste commercial pour le délai sur lequel vous êtes resté sans service.

Par la même occasion, je vous invite à vérifier et à mettre à jour vos coordonnées personnelles (adresse postale et e-mail) via le lien suivant :
https://www.assistance-mobile.com/questions/1029609#/

Je vous souhaite une excellente journée.

Amina, conseillère Assistance Mobile.