Connexion a quelques applications et sites internet

Zoueirat S.

Bonjour,
Je n'ai accès qu à certains sites (par exemple la banque postale, amazon.fr, leboncoin.fr) est impossible depuis mon mobile en 5G.
L'accès depuis les applications correspondantes est aussi impossible :

Erreur DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN

A signaler que la plupart des sites fonctionnent très bien (par exemple meteo , actualités.etc)
Et si je connecte le smartphone via WIFI sur ma box, tous les sites fonctionnent sans exception.

J'ai essayé plusieurs solutions :

redémarrer le mobile,
réinitialiser les APN aux valeurs par défaut
supprimer les APN et les recréer manuellement
Mais rien ne résout mon problème.

Est-ce que cela vient du mobile, SIM ou réseau 5G ?

Merci pour votre aide

Réponse

Amal B.

Equipe

Bonjour Zoueirat,

Après vérification, je constate que vous avez l'option contrôle parental activée sur votre ligne depuis le 04/04/2023.

C'est une option qui permet de filtrer et de restreindre l'accès à certains contenus.

Si vous êtes d'accord, je peux prendre en charge la désactivation de cette option.

Vous pourrez faire cette modification depuis l'espace client en suivant ces étapes :

Etape 1 : Depuis la rubrique "Forfait et Options" cliquer sur "Sécuriser mobile et factures".

OU (si utilisateur différent) : Depuis la rubrique "Votre compte" cliquer sur" Coordonnées Utilisateur" puis le lien.

Etape 2 : Sous le bloc Contrôle parental concernant l'accès à l'internet mobile => Activer le contrôle parental (gratuit) : cocher Oui ou Non

Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée !

Amal, conseillère Assistance Mobile.